Gabriel Jesus, le nouveau chouchou du Brésil

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gabriel Fernando de Jesus @Maxppp

Décisif pour sa première sélection avec le Brésil, Gabriel Jesus confirme qu'il est l'un des grands talents auriverdes en devenir. De quoi réjouir Manchester City.

Cet été, son nom a animé le mercato. Courtisé par le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et Manchester City, Gabriel Jesus était l'un des talents brésiliens les plus demandés. Et si son cas n'a pas fait autant de gros titres que celui de son partenaire en sélection olympique Gabriel Barbosa (transféré depuis à l'Inter Milan), c'est bien le nouvel international auriverde qui fait parler de lui aujourd'hui. Appelé pour la première fois chez les A par le nouvel homme fort de la Seleção, Tite, Gabriel Jesus a frappé fort.

La suite après cette publicité

Auteur d'un doublé contre l'Équateur, il a également provoqué un penalty transformé par Neymar lors de la démonstration des Auriverdes (3-0). Une performance de choix en termes de statistiques, mais aussi au niveau physique puisque les rencontres disputées en Équateur se jouent à 2850 mètres d'altitude où l'oxygène se fait plus rare. «Je ne pouvais pas vivre de meilleurs débuts. Je travaille durement et Tite m'a donné sa confiance tout comme le groupe. Pour moi, tout ça est nouveau. Depuis trois ans, tout arrive et aujourd'hui je peux évoluer avec la sélection et marquer. Je suis très heureux, pas seulement pour mes buts, mais aussi pour toute l'équipe», a déclaré l'intéressé à l'issue du match, tout heureux de sa prestation.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Un excellent début chez les A qui vient donc confirmer une première moitié de championnat brésilien convaincante (10 réalisations en 15 rencontres) et un tournoi olympique ponctué par trois buts inscrits en six matches et une médaille d'or accrochée à son cou. De quoi s'attirer les louanges de la presse locale, mais aussi européenne. Marca n'a, par exemple, pas hésité à titrer «Gabriel Jesus éclipse Neymar», ajoutant même que «le Brésil avait enfin trouvé son numéro neuf». Après avoir réussi à le recruter contre 34 M€, les dirigeants de Manchester City peuvent commencer à se frotter les mains en attendant l'arrivée du nouveau chouchou brésilien en janvier prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité