Info FM Série A

Info FM, Cruzeiro : Léo n'attend qu'un signe de la Ligue 1

Par Alexis Pereira
2 min.
Cruzeiro Leonardo Renan Simões de Lacerda @Maxppp

Annoncé en Ligue 1 cet été du côté de Lyon ou Montpellier, le défenseur de Cruzeiro Léo a confié à Foot Mercato qu'il serait toujours partant pour une expérience en France cet hiver. Avis aux amateurs.

Lucas pourrait bien ne pas être le seul Brésilien à débarquer en France en janvier. Léo (24 ans), le défenseur de Cruzeiro, se verrait bien prendre lui aussi un billet pour l'Hexagone, comme il nous l'a confié. «Bien sûr. Je vois le championnat de France comme un très bon championnat. Je pense qu’il correspond à mes caractéristiques. C’est un championnat très compétitif, très fort, où il y a de grands clubs, bien structurés, bien organisés. Alors, évidemment, je m’y verrais bien. Je regarde d’ailleurs pas mal de matches de L1», a-t-il confié, avouant s'être renseigné sur le football tricolore auprès des anciens Parisiens Ceara et Souza, qui évoluent aujourd'hui à ses côtés.

La suite après cette publicité

«Nous discutons beaucoup ensemble. Ils partagent leurs expériences avec moi, surtout Ceara, qui est resté longtemps en France. Il m’a parlé des spécificités du jeu là-bas. Souza aussi m’a parlé du football français, il m’a dit que c’était un championnat très relevé. Ils parlent beaucoup de leurs expériences», a-t-il expliqué, se disant prêt pour le grand saut. «Comme beaucoup de joueurs, j’ai le rêve d’évoluer un jour en Europe. Je pense que le moment est bon pour tenter l’aventure, tant sur le plan psychologique, professionnel, mental. Je suis suffisamment mûr, tranquille pour, je pense, pouvoir jouer en Europe. C’est l’un de mes rêves et j’espère pouvoir l’exaucer», a-t-il lancé.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Et s'il est aussi confiant, c'est que le défenseur central, qui a également «déjà joué de nombreux matches au poste de latéral droit», possède une grosse expérience du haut niveau. «Je suis jeune, j’ai joué près de 400 matches ici au plus haut niveau au Brésil et je suis passé par la Seleção», a-t-il lancé. D'ailleurs, retrouver le maillot auriverde est l'un des objectifs majeurs du joueur représenté par ARF Sports et Nicolas Pauly. «J’ai eu la chance d’intégrer la Seleção sous Dunga. Ça a été une expérience marquante. Jouer aux côtés de Lucio, Robinho, Luis Fabiano, Kaka, Julio Baptista, des joueurs de renommée internationale. Ce fut une très belle expérience, qui m’a permis de grandir et de progresser», a-t-il raconté avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Pour avoir eu la chance d’y goûter, je sens qu’il est possible d’y retourner. Je me fixe toujours cet objectif d’y retourner un jour parce que je sais que, comme j’ai déjà connu cette chance, je suis capable de le faire à nouveau», a-t-il assuré, rêvant secrètement d'une convocation pour le Mondial 2014 qui se disputera sur ses terres. «Ce serait exceptionnel, une expérience inoubliable, incroyable. Jouer un Mondial avec la Seleção, qui plus est ici au Brésil, ce serait formidable, unique. C’est le rêve de tout athlète. Moi aussi je rêve de pouvoir jouer cette compétition. Ce serait unique», a-t-il conclu. Annoncé à l'Olympique Lyonnais, Saint-Étienne ou à Montpellier cet été (les Héraultais auraient toujours un œil sur lui), Léo, motivé comme jamais, convaincra-t-il un club français en janvier ? Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité