Info FM Série A

Info FM : Lille, Nice et sept autres clubs français sur les traces d'Elias, espoir des Corinthians

Par Alexis Pereira
2 min.
Elias a la cote en France ! @Maxppp

Selon nos informations, Lille, Nice et sept autres clubs français apprécieraient le profil du milieu offensif des Corinthians Elias.

En 2011/12, 22 Brésiliens évoluaient en Ligue 1. Cet été, d'autres Auriverdes pourraient débarquer au sein du championnat de France. On pense par exemple à Kaka, Alexandre Pato ou Thiago Silva, tous courtisés par le Paris SG. Mais il n'y a pas que des stars de la Seleção qui intéressent les clubs tricolores. Selon nos informations, neuf formations de Ligue 1 et Ligue 2, parmi lesquelles Lille et Nice, seraient séduites par l'espoir nommé Elias (19 ans).

La suite après cette publicité

Ce jeune milieu offensif, capable de jouer sur les deux ailes, a tapé dans l’œil des écuries tricolores grâce à sa vitesse balle au pied et son aisance technique en un contre un. Formé à Santos, il a rejoint les Corinthians de São Paulo en juillet 2011 pour y intégrer les équipes de jeunes. Mais il a rapidement convaincu Tite, l'entraîneur des professionnels, de faire appel à lui. Une sacrée performance puisque, depuis plus de vingt mois, aucun jeune du club n'avait plus été promu chez les A !

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Au total, il dispute 7 matches avec les pros du Timão (5 lors des Brasileirão 2010 et 2011, 2 lors du Paulistão 2011). Mais pour qu'il continue sa progression en jouant régulièrement, le club paulista a décidé de le prêter cet hiver à Paraná, et ce, jusqu'à la fin de l'année. Grâce à sa capacité à déborder ses adversaires et à son opiniâtreté, il a confirmé son potentiel en Coupe du Brésil notamment, se mettant rapidement les supporters du club dans la poche.

La suite après cette publicité

Des qualités qui feraient certainement de lui une bonne pioche pour les formations tricolores. Elias, représenté par ARF Sports, Alex Rodrigo et Nicolas Pauly, fera-t-il gonfler le contingent des joueurs brésiliens évoluant en Ligue 1 ? Il ne tient qu'aux représentants français intéressés à passer rapidement à l'action pour ce grand espoir sous contrat jusqu'en juillet 2013. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité