La belle revanche de Marcos Ceará

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Cruzeiro Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Mis au ban par Leonardo au PSG afin de libérer une place d'extra-communautaire pour finaliser la venue de Thiago Silva, Marcos Ceará revit sous le maillot de Cruzeiro. Le latéral droit a d'ailleurs été sacré champion du Brésil hier.

Après cinq ans de bons et loyaux services dans les rangs du Paris Saint-Germain, Marcos Ceará, aujourd'hui âgé de 33 ans, est retourné au Brésil, à Cruzeiro pour terminer sa carrière au pays. Un choix payant pour l'ancien latéral francilien, désormais titulaire indiscutable (43 matches en deux saisons). Vendu pour 2 M€ par le PSG à l'été 2012, son départ, orchestré par Leonardo, a permis de libérer une place d'extra-communautaire dans l'effectif afin de finaliser l'arrivée de son compatriote, Thiago Silva. Un départ difficile pour celui qui est également pasteur à ses heures.

La suite après cette publicité

« Je suis triste d’avoir quitté Paris, je ne voulais pas quitter le club. Maintenant il faut s’adapter à une nouvelle vie au Brésil. J’ai prolongé avec Paris quand Leonardo est arrivé. J’avais eu une proposition de Santos au Brésil. Il n’a pas voulu que je parte, il m’a donné un an de plus. Et puis il a réfléchi. Il avait besoin d’une place d’extra communautaire, donc c’était plus simple pour le club que je parte. Mon rêve était de disputer la Ligue des Champions avec mon équipe, et finalement, je pars au plus mauvais moment... Mais il faut l'accepter, expliquait, avec des regrets, Ceará sur RMC, peu de temps après son départ. Une histoire qui se terminait en eau de boudin pour le latéral, qui n'aura pourtant jamais déçu sous le maillot parisien et qui aura glané une Coupe de la Ligue (2008) ainsi qu'une Coupe de France (2010). Mais, depuis son retour au pays, Cearà voit la vie en rose.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Le défenseur, qui compte également dans son équipe Julio Baptista, récemment débarqué en provenance de Malaga, a été sacré hier champion du Brésil avec Cruzeiro, quatre journées avant la fin du championnat, après leur victoire sur le Vitoria (3-1). Une première depuis 2003 pour le club de Belo Horizonte, qui devait se contenter jusqu'alors des seconds rôles face à la suprématie des clubs de Rio de Janeiro et São Paulo. S'il n'a pas participé à la rencontre d'hier, Ceará a grandement participé à l'obtention du troisième titre de l'histoire de son club. Une trajectoire inespérée pour le joueur formé à Santa Cruz.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité