La Ligue 1 a un œil sur Guilherme

Par La Rédaction FM
2 min.
Atlético Mineiro Guilherme Milhomen Gusmão @Maxppp

Valeur sûre du Brasileirão, le milieu offensif de l'Atlético MG Guilherme intéresse la Ligue 1.

Le Brasileirão ferme ses portes ce week-end avec sa 38e et dernière journée. Et si l'Atlético Mineiro a su tenir son rang en fin d'année, après le départ de Ronaldinho et la disparition de Jô, c'est en partie grâce à Guilherme (26 ans), auteur de 3 réalisations et plusieurs passes décisives en 20 apparitions. «Il est au-dessus de la moyenne. Il a un excellent état d'esprit. Il est d'une énorme qualité et je prends beaucoup de plaisir à le voir jouer», avouait il y a peu son entraîneur Levi Culpi, invitant sa direction à prolonger son contrat. Seulement, rien ne vient pour le milieu offensif, sous contrat jusqu'en mars 2015.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son représentant M. Suarez a fait le point sur la situation du natif d'Imperatriz, déjà passé par le Dynamo Kiev et le CSKA Moscou entre 2008 et 2011. «Guilherme est encore sous contrat avec l'Atlético MG. Nous attendons ou que le club nous dise s'il souhaite prolonger ou non Guilherme ou le 26 mars 2015, date d'échéance de son contrat», a-t-il expliqué avant de poursuivre. «Nous prêtons simplement attention, de manière amicale, aux clubs qui manifestent un intérêt pour Guilherme», a-t-il indiqué. Parmi ces clubs, figurent notamment des formations de Ligue 1, comme nous l'a confirmé son agent.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

«Guilherme est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat brésilien, il est naturel que de nombreux clubs le sollicitent, vu son jeune âge et sa situation contractuelle. Plusieurs clubs du Brésil et étrangers, en France notamment, se sont renseignés à son sujet mais, pour le moment, nous attendons la fin du championnat brésilien pour nous positionner», a-t-il confié. Les écuries tricolores sur le coup devront jouer des épaules et se montrer particulièrement convaincantes car Guilherme souhaite que son prochain club le propulse vers la Seleção de Dunga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité