Le Brésil dans la tourmente !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Brésil Luiz Antônio Venker de Menezes @Maxppp

Le Brésil n'a plus de sélectionneur. Mano Menezes a été remercié par sa fédération après deux ans de service, alors qu'il préparait le Mondial 2014.

Il n’était que le second choix de la Fédération brésilienne en juillet 2010. Aujourd’hui, Mano Menezes n’est plus que le dindon de la farce. Celui qui croyait mener le Brésil à sa Coupe du Monde en 2014 a été limogé hier soir par le président de la CBF José Maria Marin. La raison ? Des résultats jugés mauvais. Pourtant, le Brésil de Menezes, c’était 21 victoires au compteur, pour 6 nuls et 6 défaites. Mais voilà, ses échecs en quart de finale de la Copa America 2011 et en finale des Jeux Olympiques de Londres ont pesé lourd dans la balance, tout comme la dernière défaite face au rival argentin.

La suite après cette publicité

Menezes ne s’alarmait pas des défaites face au Mexique ou à l’Argentine justement, car, comme il aimait le répéter, le Mondial 2014 devait mettre le Brésil face à des équipes au style de jeu européen. Or, face aux échecs répétés face aux formations sud-américaines, la CBF a tranché en défaveur de l’ancien entraîneur des Corinthians. Ce dernier avait pourtant réussi à mélanger deux générations de joueurs. Il avait été capable de relancer Kaka et Ronaldinho en sélection tout en donnant les clés à la bande à Neymar et Ganso.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Jamais vraiment aimé, Menezes n’aura donc tenu que deux ans à la tête de la sélection auriverde. Son successeur sera connu en janvier, a annoncé la CBF. Les candidats annoncés par la presse sont Tite (Corinthians), Muricy Ramalho (Santos) et Scolari (ex Palmeiras), qui avait remporté le Mondial 2002. Toutefois, à l’instar de Chelsea et de Manchester City, les dirigeants de la fédération rêvent de voir Pep Guardiola prendre en main le destin de la sélection. À suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité