Le Brésil s'active pour s'éviter une nouvelle affaire Diego Costa

Par La Rédaction FM
1 min.
Brésil Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Fortement contrarié par le choix de Diego Costa de battre pavillon espagnol, le Brésil veut empêcher de nouveaux talents auriverdes de lui filer entre les mains.

Le Brésil l'a toujours mauvaise. Alors que le quotidien espagnol As fait sa Une du jour avec «L'un des nôtres» pour illustrer une photo où l'on voit l'attaquant d'origine brésilienne Diego Costa poser avec le maillot de la Roja, la nation auriverde ne veut plus revivre une telle affaire. Pour rappel, le buteur de l'Atlético Madrid, qui avait pourtant disputé deux rencontres amicales avec la Seleção en mars 2013 (contre l'Italie et la Russie), a récemment choisi de prendre la nationalité espagnole afin d'avoir, selon lui, plus de chances d'aller à la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

En attendant de voir l'accueil qui devrait lui être réservé par le public brésilien si le Colchonero fait partie des 23 élus de Vicente Del Bosque, le Brésil a décidé de réagir et de prendre les devants. En clair : plus question de se faire chiper un talent par une autre grande nation du football. Pour ce faire, le quotidien espagnol révèle que l'entraîneur de la sélection brésilienne U20, Alexandre Gallo a été envoyé sur le Vieux continent à la rencontre de certains espoirs brésiliens.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Ainsi, des joueurs tels que Kelvin (20 ans, FC Porto), Jean Carlos Rocha (17 ans, Real Madrid), Lucas Vega (14 ans, FC Barcelone), Andreas Pereira (18 ans, Manchester United) et Marcos Lopes (18 ans, Manchester City, à gauche sur la photo) sont clairement visés par les dirigeants du football brésilien. Suffisant pour autant ? Pas forcément, car As ajoute que deux d'entre eux, à savoir Rocha et Vega, sont sélectionnables par l'Espagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité