Gabigol, la nouvelle pépite de Santos programmée pour marcher sur les traces de Neymar

Par La Rédaction FM
2 min.
Santos Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Gabigol, présenté comme le nouveau Neymar de Santos, a déjà une petite idée de ce qu'il veut faire de sa carrière.

Au moment où Neymar (22 ans) a inscrit ses deux premiers buts de la saison sous le maillot du FC Barcelone, contre l'Athletic Bilbao (2-0, 3e journée de Liga), Gabriel Barbosa Almeida, dit Gabigol (18 ans), celui que l'on présente comme son successeur à Santos, est en passe de prolonger son contrat. Les médias brésiliens annoncent même la signature de ce nouveau bail avec son club formateur comme acquise, propos de l'agent de l'attaquant à l'appui. «Il n'y a eu de stress à aucun moment de la négociation, parce que, des deux parties, le contrat a été respecté», a ainsi confié Wagner Ribeiro, qui s'occupe également des intérêts de Lucas et... Neymar, à O Globoesporte.

La suite après cette publicité

«Maintenant, il ne manque plus grand-chose pour la signature. Je sens que Gabriel est très heureux», a-t-il poursuivi. Tout est donc pratiquement ficelé. Il ne reste qu'au comité de gestion du club paulista à valider. Les détails de ce nouveau bail sont connus : cinq saisons (soit jusqu'en 2019, puisque son contrat actuel court jusqu'en septembre seulement), une nette revalorisation salariale qui le rapprochera des plus gros émoluments du club Leandro Damião et Robinho et surtout une clause libératoire de 50 M€. Avec ce contrat révisé, les pensionnaires de Vila Belmiro souhaitent s'épargner un nouveau cas Neilton (20 ans), autre grand espoir formé au club qui était parti libre au Cruzeiro il y a quelques semaines.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Gabigol, de son côté, est tout sourire de voir les efforts que sa formation consent pour le conserver. Une démarche qui s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans son plan de carrière. Selon Lance !, le natif de São Bernardo do Campo entend continuer à progresser au Brésil (16 buts en 38 rencontres avec l'équipe première toutes compétitions confondues cette saison) avant de disputer les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro. Après, seulement, il envisagera un départ vers le Vieux continent, où le FC Barcelone, qui a négocié une option préférentielle pour lui lors du transfert de Neymar, reste attentif à son évolution, comme l'expliquait Sport il y a quelques jours. La voie est tracée...

La suite après cette publicité
Santos Gabriel Barbosa Almeida
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité