Le PSG distancé dans le dossier Bruno Cortês ?
14/12/2011 - 07 h 45 Autres championnats » Brésil
Leonardo va devoir agir s'il ne veut pas perdre Cortês©MaxpppCité parmi les cibles du Paris Saint-Germain, le latéral brésilien de Botafogo, Bruno Cortês, est bien sur le départ. Mais pas vraiment en direction de la capitale française.
Une saison et puis s’en va. Lancé dans le grand bain du Brasileirão en 2011 dès son arrivée à Botafogo, Bruno Cortês ne fera pas long feu dans le championnat brésilien. Courtisé par des équipes telles que Naples, le FC Séville ou le Paris Saint-Germain, le latéral gauche auriverde ne devrait pas résister aux sirènes du Vieux continent. Récemment, le club carioca avait en effet confirmé une approche du PSG qui voudrait en faire le successeur de l’Ivoirien Siaka Tiéné.
Mais selon les médias locaux, c’est en Italie que le futur de ce joueur âgé de 24 ans se dessine. Globoesporte annonce en effet que des dirigeants de Naples se sont déplacés à Rio de Janeiro afin d’assister au dernier match de championnat de Botafogo contre Fluminense (1-1). À cette occasion, les Napolitains auraient formulé une offre à leurs homologues brésiliens. Le montant de la proposition transalpine n’a pas été révélé, mais la presse locale précise que l’actuel cinquième de Serie A serait plus que jamais en pole, même si Botafogo l’a invité à revoir cette offre à la hausse.
Cortês, qui dispose d’une clause de départ tournant aux alentours de 7-8 M€, serait d’ailleurs plus que jamais considéré comme partant par son club qui aurait prévu de recruter deux renforts (un titulaire, une doublure) pour ce poste. Influent au Brésil, le directeur sportif des Rouge-et-Bleu, Leonardo, sait donc ce qu’il lui reste à faire si son intérêt pour Cortês existe vraiment. Tout du moins, s’il est aussi fort que celui pour l’Italien de Palerme, Federico Balzaretti.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Équipes
- Brésil
Articles sur le même sujet
- 25/05/2012 - PSG/Inter : la bataille fait rage pour Lavezzi !
- 25/05/2012 - L’indésirable Ceara ne veut pas quitter le navire PSG
- 23/05/2012 - Le PSG plait à Dimitar Berbatov
- 23/05/2012 - Malaga prêt à fondre sur Gameiro et Lisandro !
- 23/05/2012 - MHSC/PSG : quand Nicollin et Al-Khelaïfi parlent de Belhanda
- 24/05/2012 - Ligue 1 : notre équipe type de l’année
- 23/05/2012 - Le Real Madrid tempère encore les ardeurs du PSG pour Higuain
- 23/05/2012 - PSG, Leonardo, mercato : les dernières confidences de Nasser Al-Khelaïfi
Commentaires
