Leonardo rêve d'un retour fracassant !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Un peu moins d'un an après son départ du Paris SG, Leonardo a annoncé ses envies de retour aux affaires.

Hasard du calendrier, c'est au lendemain de l'élimination du Paris SG en Ligue des Champions que Leonardo, ancien directeur sportif du club de la capitale, a décidé de sortir du silence pour évoquer son avenir. Au cours d'une interview accordée au média brésilien Agência Estado, il a fait savoir quels étaient ses plans. «Mon envie, c'est de revenir la saison prochaine comme entraîneur. Je vais rester en Europe, c'est le projet. Je crois qu'avec mon expérience, j'ai trouvé mon modèle de travail idéal. Après mon passage au PSG, j'ai eu un temps pour m'organiser et je suis prêt à revenir», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Pour son retour sur le devant de la scène, l'Auriverde a expliqué ce dont il rêvait. «Ici, en Europe, le poste d'entraîneur est très important. Il n'y a pas que la partie tactique et technique. Il existe aussi une partie gestion. C'est un tout. Encore plus en Angleterre par exemple. Là-bas, l'entraîneur est un manager et il est lié à une partie plus opérationnelle, sur le marché des transferts notamment. Mon souhait est de vivre cela parce que je crois avoir les deux facettes, ça ne sert donc à rien de séparer les deux choses», a-t-il indiqué.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Des plans simples et clairs, même s'il n'a encore rien laissé savoir de sa prochaine destination. Une seule chose est sûre, l'ancien dirigeant parisien ne s'en fait pas pour la menace de suspension qui plane toujours sur lui après sa bousculade sur l'arbitre Alexandre Castro. «J'ai déjà gagné devant le tribunal de Paris. Ils ont fait appel devant la Cour Suprême et je vais devoir passer par là. Ce qui aurait pu être une petite suspension termine en affaire énorme», a-t-il regretté, au sortir de son audience devant le Conseil d’État, qui lui a rendu un avis favorable et a préconisé le rejet de la sanction de la FFF et le versement de 3000 euros à l'intéressé. Qu'on se le dise, Leonardo est prêt à faire son retour. Qui lui offrira son banc de touche ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité