Leonardo sur le point de rebondir !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Brésil Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Leonardo Araujo a laissé une belle trace du côté du PSG. Alors qu'un retour chez le champion de France semblait envisageable, le Brésilien va finalement rejoindre la sélection brésilienne.

L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain ne devrait finalement pas signer son retour dans le club de la capitale. Pourtant, Le Parisien affirmait que le Brésilien avait des chances de reprendre ses fonctions de directeur sportif, qu'il avait quittées en 2013, après avoir conclu le transfert d'Edinson Cavani. « Je suis proche d’un retour dans le monde du foot, probablement comme dirigeant », affirmait-il le 26 mai dernier. Finalement, il devrait plutôt revenir au pays pour prêter main forte à la sélection, une fois que Dunga et Gilmar Rinaldi ont été remerciés par l'état-major de la CBF. Il va ainsi remplacer ce dernier au poste de directeur technique.

La suite après cette publicité

C'est du moins ce qu'affirme ce soir la Folha de Sao Paulo. Le média brésilien explique ainsi qu'il sera chargé de gérer les différentes sélections de la Canarinha. Un rôle dont les contours sont plutôt vagues, mais on peut supposer que le Champion du Monde 1994 aura un rôle majeur dans des domaines comme le scouting de joueurs brésiliens à travers le monde, le relationnel avec les sélectionnés ou les différentes décisions sportives à prendre. Le président de la fédération Marco Polo Del Nero, soucieux de compter sur les anciens grands noms du football local pour maximiser le potentiel des sélections, est derrière cette décision.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aura du pain sur la planche. Avec une Canarinha en totale déliquescence, éliminée lors de la phase de poules de la Copa América qui se dispute actuellement et seulement sixième des phases de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, cette sélection ne fait plus trembler ses adversaires et n'a de brésilienne que le nom...Et les prochaines échéances vont vite arriver pour Leonardo, puisque le Brésil aura l'obligation morale de l'emporter lors des Jeux Olympiques qui se disputeront à la maison dans quelques semaines. Autant dire que les prochaines semaines s'annoncent intenses pour lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité