Officiel Série A

Officiel : Dunga viré de la sélection brésilienne

Par Maxime Barbaud
2 min.
Brésil @Maxppp

L’aventure de Dunga à la tête du Brésil a pris fin aujourd'hui. Ses piètres parcours lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et lors des deux Copa America en 2015 et surtout en 2016, auront eu raison de lui.

Les galères du Brésil se poursuivent encore et encore. Humiliée par l’Allemagne 7-1 en demi-finale de sa coupe du Monde en 2014, la Seleçao espérait retrouver son lustre d’antan en changeant de sélectionneur. Exit Luiz Felipe Scolari, la fédération décidait de rappeler Dunga. L’ancien champion du monde 1994 et ex-capitaine de la sélection reprenait les rênes du Brésil après son échec en quart de finale lors de la Coupe du Monde 2010. Il n’aura pas fait mieux puisque l’aventure s’est une nouvelle fois terminée prématurément.

La suite après cette publicité

Dunga a rencontré le président de la Fédération ce mardi qui lui a signifié la fin de cette collaboration. « Nous avons décidé de la dissolution de l'équipe technique de la sélection. L'entraîneur Dunga n'est plus sélectionneur du Brésil. La décision a été prise lors d'une réunion cet après-midi, et a pour effet immédiat. La CBF entame ses recherches pour trouver un nouveau sélectionneur national. La CBF remercie la précédente équipe technique pour son dévouement, son sérieux et son engagement pour le travail qu'elle a effectué» affirme le communiqué de la fédération sur son site internet.

À lire Les clauses délirantes du contrat signé par Endrick … avec sa copine

Le deuxième passage de Dunga à la tête du Brésil aura été un véritable échec. La Seleçao est loin de ses standards habituels. 6e des éliminatoires pour la coupe du Monde 2018 sur 10 nations après six journées, le pays est en mauvaise posture. Quarts de finaliste lors de la Copa America 2015, les Auriverdes ont cette fois-ci fait pire, car ils ont été sortis dès la phase de poules lors de la Copa Centenario aux États-Unis. C’est seulement la deuxième fois de leur histoire qu’ils se font éliminer à ce stade de la compétition. Pour prendre la suite, les médias brésiliens évoquent la piste menant à Tite, l'actuel entraîneur de Corinthians.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité