Officiel Série A

Officiel : Lisandro file au Brésil !

Par Khaled Karouri
2 min.
CF Internacional de Madrid Lisandro López @Maxppp

Dix ans qu’il avait quitté l’Argentine pour tenter une longue aventure en Europe puis au Moyen-Orient. Après avoir pas mal bourlingué à travers le monde, Lisandro Lopez rentre dans son continent natal, lui qui s’est engagé en faveur du club brésilien de l’Internacional Porto Alegre.

Lisandro Lopez cherchait preneur. Au cours d’un mercato hivernal agité, où le nom de l’international albiceleste avait été cité notamment en France (Lille et l’OL avaient été annoncés comme intéressés par le joueur), le buteur argentin n’avait finalement pas rallié l’Hexagone. Mais dans la foulée, la situation contractuelle du joueur a sensiblement évolué puisque, ce mardi 17 février, le club qatari d’Al-Gharafa publiait sur son site officiel un communiqué annonçant la résiliation du contrat de l’ancien du FC Porto :

La suite après cette publicité

« Notre club a décidé de résilier le contrat de l’Argentin Lisandro Lopez avec l’équipe première de football d’un commun accord. Nous remercions Lisandro Lopez qui a tiré notre club vers le haut grâce à son passage parmi nous, et lui souhaitons plein de succès dans les prochaines phases de sa carrière ». À 31 ans, et une saison et demie après avoir posé ses valises dans le lucratif championnat local, l’ancien numéro 9 rhodanien mettait donc un terme à son aventure au Moyen-Orient.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Et si d’aucuns espéraient un éventuel retour sur le Vieux continent, il n’en sera finalement rien. En effet, c’est désormais officiel, celui que l’on surnomme Licha débarque en Amérique du Sud, et au Brésil plus précisément, lui qui va porter le maillot de l’Internacional Porto Alegre : « Le Sport Club Internacional annonce un accord ce vendredi pour la signature de l’attaquant Lisandro Lopez, qui a signé un pré-contrat avec le club. L’homme de 31 ans est attendu en début de semaine prochaine à Porto Alegre pour passer sa visite médicale et signera dans la foulée ». L’Argentin, qui avait quitté le championnat argentin en 2005, va donc retrouver dix ans plus tard une ligue sud-américaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité