OM : Doria fait part de ses envies pour son futur

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Interrogé sur son avenir, Doria ne désespère pas de faire carrière en Europe. Mais l'Olympique de Marseille devra statuer sur son cas.

Mis au placard par Marcelo Bielsa alors qu'il venait juste de rejoindre l'Olympique de Marseille, Doria (20 ans) a fini par rentrer au pays pour tenter de retrouver du temps de jeu. Prêté à São Paulo, le défenseur brésilien n'a cependant pas eu de chance et a très peu évolué sous le maillot pauliste, souvent miné par des pépins physiques. Un couac suivi d'une annonce qui semblait sceller son aventure au Tricolor : São Paulo ne voudrait pas le conserver. Une issue à laquelle l'intéressé ne veut toutefois pas penser... pour le moment.

La suite après cette publicité

« Je demande à mon agent de ne rien me dire à propos de ça. J’ai encore sept finales à jouer, elles sont importantes pour moi. C’est pour ça que je lui demande de ne pas me déranger avec ça, il faut que je reste tranquille et que je ne pense qu’aux matches. Ce dossier ne dépend pas que de moi. J’ai São Paulo et l’Olympique de Marseille », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le média brésilien Superesportes. Concentré sur ses prestations, Doria n'a pas caché qu'il aimerait tout de même enfin réussir à percer sur le Vieux continent.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

« Je veux toujours jouer. Je suis très heureux à São Paulo. J’ai été blessé quand je suis arrivé, mais j’ai toujours été bien traité et bien reçu. Je suis heureux, je suis proche de ma famille, mais j’ai toujours le rêve de faire carrière en Europe. » Reste maintenant à savoir quand ce moment arrivera. Car si São Paulo a effectivement refusé de lever l'option d'achat de 12 M€ pour le défenseur phocéen, la formation pauliste aurait en revanche bien tenté de conserver le joueur. Superesportes indique en effet que le Tricolor a fait une nouvelle demande de prêt à l'OM. En vain. Plus enclin à prêter Doria, l'OM va désormais devoir statuer dans ce dossier. Le Brésilien sera-t-il conservé ou définitivement vendu ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité