PSG : excellente nouvelle à venir pour Thiago Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

De retour de blessure, Thiago Silva ne va pas encore retrouver sa place en défense centrale ni son brassard de capitaine du Paris SG ce vendredi face à Saint-Etienne. Mais, outre son retour de blessure, ce n'est pas la seule bonne nouvelle de la journée pour l'ancien Milanais...

Depuis le 28 juillet, et un match amical de préparation contre le Real Madrid (3-1, International Champions Cup), Thiago Silva a disparu des écrans radars. Le défenseur central, blessé, a dû voir Presnel Kimpembe, David Luiz ou encore Serge Aurier officier dans l'axe de la défense du Paris SG pour les premiers matches officiels de la saison. Le capitaine parisien, désormais remis de sa lésion, est bien décidé à retrouver sa place. Unai Emery a d'ailleurs confirmé à RMC que son joueur allait mieux, même s'il n'est pas dans le groupe pour la rencontre de ce vendredi, face à Saint-Étienne (4e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le natif de Rio de Janeiro devrait avoir une autre raison de se réjouir dans les jours à venir. A Folha de São Paulo assure en effet que, s'il est en forme physiquement, le taulier parisien figurera dans la prochaine liste du Brésil pour les matches éliminatoires à venir contre la Bolivie et le Venezuela (7 et 11 octobre). Tite, le nouveau sélectionneur auriverde, apprécie tout particulièrement l'ancien Milanais. Ce dernier aurait d'ailleurs figuré dans sa première liste s'il n'avait pas été blessé, assure le quotidien local. La publication va même plus loin : pour Tite, le Carioca est l'homme de base de sa défense.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Le coach brésilien devrait ainsi l'aligner aux côtés de João Miranda (32 ans, Inter Milan). Une décision aux dépens d'un certain Marquinhos (22 ans), son compatriote et partenaire au PSG... Douglas Costa (25 ans, Bayern Munich) devrait lui aussi faire son retour dans la prochaine convocation, annonce A Folha. Taison (28 ans, Shakhtar Donestk) et Gabigol (20 ans, Inter Milan) pourraient faire les frais de ce come-back. Le Bavarois s'en frottera sans doute les mains, mais sûrement pas autant que Thiago Silva qui, après avoir été blacklisté par Dunga, savourera avec gourmandise sa revanche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité