PSG : Lucas, une fin de saison sous pression

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

En progrès au Paris Saint-Germain, Lucas peine à se faire une place en sélection. De quoi l'obliger à réaliser une excellente fin de saison s'il veut participer au Mondial.

Contre Chelsea (3-1) et face à Reims (3-0), Lucas a rendu deux copies plus que correctes. Pourtant, le Brésilien n'est pas considéré comme un titulaire en puissance du onze type de Laurent Blanc. Ce soir, malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovic et le repositionnement d'Edinson Cavani à la pointe de l'attaque, l'international auriverde n'est d'ailleurs pas certain d'être aligné au coup d'envoi. À quelques mois du Mondial brésilien, l'ancien Pauliste sait pourtant que le temps est compté s'il veut être de la partie.

La suite après cette publicité

Et ce ne sont pas les derniers propos tenus par son sélectionneur Luiz Felipe Scolari qui vont rassurer un joueur qui n'est plus apparu sous la tunique auriverde depuis le 15 octobre 2013. «La liste est déjà faite à 95%. Notre visite en Europe est avant tout psychologique. Nous nous sommes réunis avec des joueurs à Paris, Londres et ensuite à Munich.» Auteur d'une meilleure saison que l'an passé sous le maillot francilien (3 buts, 8 passes décisives), Lucas croit tout de même en ses chances. C’est ce qu'il a affirmé au média local Globoesporte.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

« Nous avons déjeuné avec le sélectionneur. Il y a eu une bonne discussion entre Brésiliens. Nous n’avons pas parlé de la coupe du Monde. C’était une réunion décontractée. Nous avons parlé de la vie ici (à Paris), de la ville… Je pense que tous les Brésiliens qui sont ici (au PSG) sont en mesure de jouer pour la Seleção. Alex (qui ne compte que 17 capes), par exemple, conviendrait parfaitement. Moi aussi ! Ça fait trois ans que j’ai été appelé pour la première fois en sélection. Je dois être préparé à toute éventualité, je suis fort. Je pense que Felipão n’a pas encore composé entièrement son groupe. Il hésite sur trois ou quatre noms. Je vais tenter de donner le meilleur de moi-même pour faire partie de la liste. » La course contre la montre est lancée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité