Que devient Alvaro Recoba ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Álvaro Alexander Recoba Rivero @Maxppp

Ancien grand espoir du football uruguayen, Alvaro Recoba est finalement passé à côté d'une carrière pourtant si riche de promesses. Loin d'avoir l'influence et le palmarès que son talent supposé pouvait laisser entrevoir, le joueur finit sa carrière en Amérique du Sud. Et il devrait s'offrir un dernier challenge au Brésil.

Ce n'est un secret pour personne, les footballeurs sud-américains ont la cote sur le marché des transferts. Toujours friands de joueurs talentueux, les recruteurs européens n'hésitent pas à traverser l'Atlantique pour mettre la main sur des cracks annoncés. Si les Brésiliens et les Argentins sont les plus prisés, d'autres pays comme l'Uruguay tirent également leur épingle du jeu. Et si le duo composé de Diego Forlan et de Luis Suarez en est le parfait exemple, Alvaro Recoba n'avait rien à leur envier à ses belles années. Passé par le Danubio FC et le Club Nacional de Football, le redoutable pied gauche fait des malheurs dans son pays natal.

La suite après cette publicité

Doté de qualités évidentes, le joueur crève rapidement l'écran et aiguise l'appétit d'une écurie ô combien prestigieuse, l'Inter Milan. Auteur d'une première saison prometteuse, il est tout de même prêté à Venise histoire de s'acclimater une bonne fois pour toute au football italien. Un prêt réussi, qui permet au natif de Montevideo de revenir à San Siro par la grande porte. Il enchaîne alors 225 matches, pour un total de 63 buts. Des statistiques plus qu'intéressantes. Seulement voilà, durant cette période faste à titre personnelle, les Nerazurri peinent à remporter ne serait-ce qu'un titre. Pire encore, ses performances en dents de scie et sa désinvolture lui font peu à peu perdre de son aura au sein du club lombard.

À lire OL : John Textor en panique avec Botafogo

Il file ensuite en 2007 au Torino dans le but de se relancer, et termine sur une saison honorable, sans plus. Son temps dans le Calcio semblant révolu, l'Uruguayen prend la direction du Panionios, en Grèce, avant finalement de retourner dans son pays natal avec son club formateur du Danubio FC. Un club que Recoba a retrouvé en décembre 2009, mais qu'il pourrait bien quitter rapidement. En effet, selon nos informations, El Chino va s'engager en faveur de l'Atletico MG, club promu en Division 1 Brésilienne. À 35 ans, le gaucher va donc s'offrir un dernier challenge, l'occasion peut-être de prouver que son pied gauche n'a rien perdu de sa dextérité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité