Que devient Gilberto Silva ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Atlético Mineiro @Maxppp

Ancien joueur d'Arsenal, Gilberto Silva a connu la gloire sous le maillot des Gunners. Et l'ancien international auriverde âgé de 36 ans n'en a pas encore terminé avec le football, lui qui évolue désormais à l'Atlético Mineiro.

Si football et Brésil riment souvent avec attaquants d'exception, la Seleção a également pu compter sur des milieux défensifs de talent, parmi lesquels peut figurer un certain Gilberto Silva. Natif de Lagoa de Prata, le récupérateur démarre sa carrière de joueur à l'América Mineiro. 20 matches et 1 but plus tard, le joueur s'engage pour le club rival, l'Atlético Mineiro. Deux saisons durant, il régale, et s'impose comme l'un des éléments les plus en vue au sein du championnat brésilien. Dès lors, rien d'anormal à voir des clubs européens miser sur lui, et c'est finalement Arsenal qui rafle le gros lot.

La suite après cette publicité

Tout juste auréolé d'un titre de champion du monde avec la Seleção, l'international auriverde (93 capes, 3 buts) débarque chez les Gunners. Et si certains Brésiliens peinent à s'adapter rapidement au football dans le Vieux continent, lui ne fait pas dans la demi-mesure, et devient rapidement un taulier chez les Londoniens. Auteur de 24 réalisations en l'espace de 244 rencontres disputées outre-Manche, il régale et fait partie intégrante de la saison des invincibles conclue par Arsenal en 2003-2004. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, moins en vue, Gilberto Silva quitte finalement la Premier League.

À lire Flamengo : Gabigol réagit à sa suspension

Il reste tout d'abord trois saisons au Panathinaikos, avant de rentrer au pays sous le maillot de Gremio. Et, désormais âgé de 36 ans, Gilberto Silva n'en a pas encore fini avec le ballon rond. En effet, depuis le mois de novembre dernier, le milieu défensif a pris la direction de l'Atlético Mineiro, club au sein duquel il a évolué entre 2000 et 2002. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Gunner se sent comme un poisson dans l'eau dans cette équipe : « Ce qui est le plus cool, c'est d'avoir l'occasion de retrouver des collègues au sien du club, que ce soit au niveau du personnel de la sécurité ou du personnel administratif. C'est vraiment bien ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité