Qui pour sortir de la galère un Ilan dégoûté ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ilan loin de l'OM @Maxppp

Rentré au Brésil, Ilan ne pensait pas vivre un calvaire pour son retour au pays. Mis de côté à l'Internacional, l'ancien Stéphanois cherche aujourd'hui à rebondir.

Le cas Ilan est compliqué. Rentré au pays l'été dernier, à l'Internacional plus précisément, l'ex-Stéphanois a très vite déchanté. Avec seulement quatre matches de Brasileirão au compteur, l'attaquant âgé de 30 ans n'est plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Porto Alegre. Interrogé par Globo, le natif de Curitiba ne cache d'ailleurs pas son amertume.

La suite après cette publicité

« Vu de l'extérieur, l'Internacional c'est quelque chose, mais de l'intérieur c'est totalement différent. Dans ces conditions, je regrette d'avoir signé ici alors que j'aurais pu aller dans d'autres clubs. Récemment, je me suis fait opérer parce que je n'étais plus utilisé. Mais avant, j'ai toujours été à disposition de l'équipe. L'entraîneur a dit pourtant je j'étais blessé. Il a menti. Je suis très frustré parce que je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer. Je ne suis pas satisfait et je veux rebondir ailleurs. »

À lire Vasco a guéri Dimitri Payet

Mais là encore, les choses ne sont pas si simples. S'il n'est pas dans les plans de son coach, Ilan appartient encore à la formation brésilienne. En effet, alors que le 24 décembre dernier la presse locale annonçait que le joueur avait vu son contrat être résilié, Globo affirme que ce n'est pas le cas et que l'attaquant est attendu le 5 janvier prochain au rassemblement de l'équipe. Si un départ semble toutefois acquis, reste à savoir si des clubs voudront relancer un Ilan qui a toujours soif de but.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité