São Paulo : Ademilson, la nouvelle merveille qui va faire oublier Lucas Moura

Par Sébastien DENIS
2 min.
São Paulo Ademilson Braga Bispo Junior @Maxppp

Alors que le FC São Paulo va dire adieu dans quelques mois à son phénomène Lucas Moura, le club Pauliste dispose d’une nouvelle pépite qui pourrait rapidement faire oublier le futur parisien.

Ademilson. Ce nom ne vous dit rien et pour cause, ce jeune attaquant brésilien n’a que 18 ans. Mais tout indique que cette nouvelle pépite « made in Brasil » sera l’un des joueurs les plus convoités des années à venir, dans la trempe des Neymar, Ganso ou Lucas Moura. Justement, Ademilson est annoncé comme le digne successeur du futur parisien au stade Morumbi de São Paulo. Si son profil est plus offensif, le club Pauliste compte bien faire oublier sa star olympique avec sa nouvelle perle formée au club dans la lignée des Rai, Kaka et Lucas.

La suite après cette publicité

Il y a un an, il avait déjà éclaboussé de tout son talent la coupe du monde U17 remportée par le Mexique en marquant cinq buts et en délivrant deux passes décisives. Incorporé petit à petit dans le groupe pro, le natif de Cubatão n’a pas mis longtemps à se faire une place dans le onze type de Ney Franco. Et depuis le départ de Lucas Moura pour les JO, Ademilson n’a plus quitté l'équipe. Et le résultat est plus que prometteur puisque ce dernier a inscrit 4 buts en 8 matches, dont un but pour sa première titularisation avec le club Tricolor face à Figueirense en championnat. Habile des deux pieds, son gabarit (1m75-70 kg) lui permet de se faire oublier assez facilement dans les surfaces. Il apparait d’ailleurs être très complémentaire à l’emblématique Luis Fabiano qui évolue à ses côtés et dont il apprend beaucoup.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Le futur parisien Lucas Moura ne cache d’ailleurs pas son admiration pour son coéquipier et ami et l’a souvent félicité ces dernières semaines via Twitter comme lors de son but décisif face à Recife le 5 aout dernier. « Je ne peux que féliciter mon pote Ademilson, le petit est en forme... c'est ça, petit frère...casse-tout. » Dans l’ombre de la future star du PSG, le jeune attaquant rêve secrètement de lui succéder dans le cœur des supporters paulistes. Avec près de 17 000 fans sur Twitter (bien loin il est vrai des 500 000 followers de Lucas Moura), l’international junior brésilien commence tout doucement à faire parler de lui au Brésil, avant sans doute de voir son nom associé à celui des plus grands clubs européens dans les années à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité