Son départ, le cas Nenê, l'arrivée de Thiago Silva : les confidences de Marcos Ceara

Par Alexis Pereira
2 min.
Cruzeiro Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Dans les colonnes de L’Équipe, Marcos Ceara revient sur les circonstances de son départ du Paris SG et sur les arrivées au sein du club de la capitale.

Après cinq saisons de bons et loyaux services (140 matches de L1, 2 buts), Marcos Ceara (32 ans) s'est vu pousser vers la sortie par le Paris SG, son statut d'extra-communautaire empêchant le club de la capitale de finaliser certaines de ses cibles (Thiago Silva en tête). Interrogé par L’Équipe, le latéral droit, aujourd'hui à Cruzeiro, est revenu sur son départ précipité. «Quand j'ai vu qu'on me poussait vers la sortie, je n'ai pas voulu lutter. J'ai laissé faire. Et puis, on ne peut pas se sentir à l'aise dans un endroit où on n'est pas le bienvenu. C'était le cas à Paris. Je ne pouvais pas rester», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mon rêve était de disputer la Ligue des Champions avec mon équipe, et finalement, je pars au plus mauvais moment. Mais il faut l'accepter. (...) J'ai des mauvais souvenirs avec Ancelotti... Quand je suis retourné au Camp des Loges pour saluer tout le monde, je lui ai serré la main, mais il était mal à l'aise», a-t-il indiqué. Pour autant, le PSG gardera toujours une place dans son cœur. «J'ai vécu plein de choses merveilleuses à Paris et ça me manque beaucoup. Le club, la ville, les amis, les supporters... Ce club va rester dans mon cœur», a-t-il avoué.

À lire Barça-PSG : Luis Enrique répond à Xavi

Le Brésilien reste d'ailleurs un observateur privilégié de l'actualité des Rouge-et-Bleu et il a pris ouvertement parti pour Nenê. «Pour moi, Nenê devrait être intouchable ! Un joueur qui a accompli autant de belles choses dans un club devient une légende, non ? Ça me paraît bizarre que le PSG cherche à se débarrasser du meilleur joueur des deux dernières années. (...) J'aimerai qu'il reste à Paris car j'ai envie que les grands joueurs restent. Mais Nenê a aussi des ambitions personnelles et si le PSG ne lui offre pas d'avenir, il partira», a-t-il indiqué avant de parler de l'arrivée de son compatriote Thiago Silva.

La suite après cette publicité

«Je ne le connais pas personnellement, mais oui je le considère comme le meilleur. C'est un gars sérieux, il joue simple, il va apporter beaucoup. La défense Thiago Silva-Alex, ça va faire mal !», a-t-il conclu. Déçu d'être parti, Marcos Ceara n'en est pas pour autant amer. Il reste un supporter du Paris SG. Cinq ans de bons et loyaux services, ça marque un homme...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité