Thiago Silva lâché par la Seleção ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Après son coup de gueule d'hier, Thiago Silva semble avoir perdu du crédit au sein de la Seleção.

Il a jeté un sacré pavé dans la mare. En poussant un coup de gueule dans les médias pour se plaindre de sa situation en sélection du Brésil, Thiago Silva est venu mettre du piquant dans l'actualité d'une Seleção plutôt tranquille jusque-là. Devenu simplement remplaçant sous l'ère Dunga, le capitaine du Paris Saint-Germain doit désormais céder sa place au duo Miranda-David Luiz. Un scénario qui a fait bondir Thiago Silva, mais qui n'est pas vraiment un coup de tonnerre dans son pays.

La suite après cette publicité

Après en avoir fait son capitaine et l'un de ses leaders indiscutables durant la coupe du Monde, Luiz Felipe Scolari aurait finalement très peu apprécié le comportement du Parisien lors du tournoi. Souvent mis en avant par des médias lorsqu'il affichait de surprenants moments de faiblesse avant et après les matches, Thiago Silva a fini par agacer son ancien sélectionneur, notamment après le huitième de finale de coupe du Monde face au Chili. En pleurs, tétanisé par la pression, Silva avait refusé de participer à la séance de tirs au but. Il n'avait d'ailleurs pas regardé la séance et ne cessait de pleurer au centre du terrain.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Ainsi, selon Le Parisien, Scolari aurait confié en off à l'issue de la rencontre que son joueur «ne s'était pas comporté comme un homme» et qu'il était «indigne du brassard de capitaine». Sauveur de la nation et l'un des seuls Brésiliens à faire face à la pression de tout un pays, Neymar en a donc profité pour prendre du galon avec un Dunga désireux de retrouver des guerriers en sélection. Au Brésil, aucun joueur de la Seleção n'est d'ailleurs venu prendre la défense de Thiago Silva. ESPN affirme même que le Parisien sera remplaçant face à l'Autriche. O Monstro semble donc ne plus faire peur à personne chez lui. Annoncée pour aujourd'hui, la réponse de Dunga sera plus que jamais attendue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité