AC Milan : enfin le retour du vrai Fernando Torres ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Torres n'a pas manqué ses débuts @Maxppp

Buteur pour sa deuxième apparition avec l'AC Milan, Fernando Torres a pris ses marques bien plus vite qu'à Chelsea. La Serie A sera-t-elle le théâtre de son retour sur le devant de la scène ?

Et si Fernando Torres retrouvait son niveau de Liverpool ? L’espoir existe toujours et il est nourri désormais par les supporters de l’AC Milan, qui a récupéré l’attaquant espagnol sous la forme d’un prêt pour deux saisons. Financièrement, l’affaire parait bonne. Et sur le plan sportif ? Hier contre Empoli, il a été titularisé pour la première fois par Filippo Inzaghi et a marqué son premier but, d’une belle tête lobée. Il aurait pu être crédité d’une passe décisive au terme d’un joli numéro dans la surface si la barre transversale n’avait pas renvoyé la frappe limpide de Ménez.

La suite après cette publicité

Pour sa deuxième apparition, Torres s’est montré plutôt convaincant, ce qui est arrivé jusqu’aux oreilles des médias anglais. Certains s’amusent à souligner qu’il n’aura eu besoin que de deux matches pour ouvrir son compteur but, contre 14 lorsqu’il était arrivé à Chelsea… « Je suis ravi d’avoir marqué. Mais j’échangerais volontiers mon but contre une victoire. Je me sens mieux physiquement, je ne suis pas encore à 100 % mais je suis apte à jouer », a-t-il lâché àMilan Channel au sortir du match nul (2-2) contre Empoli.

À lire L’OM peut trembler face à l’Atalanta

Fernando Torres sait qu’il revient de loin et ne s’enflamme évidemment pas. Mais il reprend peu à peu confiance dans son jeu. « J’essaie de m’adapter aux exigences de l’équipe. C’est plus facile quand vous avez de grands joueurs autour de vous. Je suis en train de comprendre comment l’équipe joue, quel genre d’adversaire je rencontre en Serie A, qui est un championnat bien différent de la Liga et de la Premier League. Je suis heureux et je gagne de la confiance. Bien sûr, on peut toujours faire mieux », a-t-il expliqué. Une chose est sûre, malgré l’installation de Ménez au poste de numéro 9, la concurrence sera beaucoup moins rude qu’à Chelsea et Torres devrait avoir assez d’espace pour s’exprimer. Il a deux ans devant lui.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité