AC Milan : la résurrection de Kaka est bien en marche

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Auteur d'un but somptueux contre la Lazio Rome ce mercredi (1-1), Kaka confirme sa montée en puissance depuis son retour au Milan AC. De quoi rêver en grand.

«Kaka illumine» (Tuttosport), «Petit Milan, il n'y a que Kaka» (Gazzetta dello Sport), «Nul de Milan sous les sifflets, Kaka trouve le chemin des filets» (Corriere dello Sport) : la presse italienne salue comme il se doit ce jeudi le but magnifique de Kaka (31 ans), ce mercredi, face à la Lazio Rome (1-1, 10e journée de Serie A). Sa dernière réalisation à San Siro remontait au 26 avril 2009. Forcément ému, le Ballon d'Or France Football 2007 a savouré son bonheur en zone mixte.

La suite après cette publicité

«Je suis content, c'est une émotion particulière, je suis seulement déçu du résultat final. Le public, le stade, le chant à mon nom, tout ça m'a donné une motivation, quelque chose en plus», a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre avant de poursuivre. «J'ai passé des moments difficiles à Madrid. Maintenant, le moment est venu de retrouver la joie de jouer et de prendre plaisir sur le terrain. Je remercie le Milan pour cette seconde opportunité. (...) Je me suis adapté à tout, à ce rôle un peu différent, mais Allegri m'a donné carte blanche sur la pelouse, donc il n'y a pas de problème», a-t-il lancé.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Bien dans sa tête et dans son corps, l'Auriverde confirme sa montée en puissance, entrevue la semaine passée avec son offrande pour Robinho en Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-1, 3e journée). De quoi nourrir chez lui des ambitions grandissantes ? «Je veux tout faire pour aller au Mondial, et le Milan m'y aidera», a-t-il conclu. Luiz Felipe Scolari peut donc se consoler. À défaut de pouvoir appeler Diego Costa, qui a préféré l'Espagne, il a à sa disposition un Kaka flambant neuf.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité