AC Milan : la soirée mouvementée de Mario Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli a vécu une soirée éprouvante pour son retour face aux supporters de l'Inter, qui l'ont copieusement insulté. Mais l'attaquant a su garder son calme.

La suite après cette publicité

En Angleterre, le Clasico à la française n’a pas fait recette. Et pour cause, les chaînes préféraient montrer le derby italien entre l’Inter Milan et l’AC Milan, puisque le personnage clé de cette confrontation se nommait Mario Balotelli. Et l’ancien attaquant de Manchester City intrigue toujours autant de l’autre côté de la Manche. Et hier, Mario Balotelli a montré une nouvelle facette, celle d’un homme capable de rester calme face aux provocations.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Auteur d’une belle première période, il a cependant raté deux énormes occasions, suscitant les moqueries du public intériste. Les tifosi de l’Inter, qui avaient reçu pour consigne de ne surtout pas déraper avec des chants racistes (ce qui n'a pas été totalement respecté), n’ont cessé d’insulter leur ancien joueur. Balotelli rêvait de leur répondre par un but, il n’y est pas arrivé. Mais il a su contrôler ses nerfs, pour le plus grand plaisir de Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

« Je suis heureux de ce que Mario a fait. N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui affrontait le club où il a grandi. Il a été brave car il n’a pas réagi à la moindre provocation. Je suis ravi de cela », a confié l’entraîneur de l’AC Milan après la rencontre. Le retour de Balotelli devant ses anciens supporters restera finalement anecdotique. Si les tifosi ont déversé leur colère à l’encontre de l’attaquant, l’Italien n’aura pas dégoupillé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité