Mais que va bien faire Gonzalo Higuain en ce mois de janvier 2019 ? Prêté par la Juventus du côté de l’AC Milan, il semble de plus en plus improbable que Pipita finisse la saison de l’autre côté des Alpes. En effet, on ne pense pas un seul instant qu’il va récupérer une place du côté de la Vieille Dame et les assauts répétés de Chelsea semblent faire tourner la tête de l’international argentin et ex du Real Madrid notamment.

Ce samedi, à l’issue de la rencontre entre la Sampdoria et l’AC Milan en Coupe d’Italie (0-2, après prolongations), Gennaro Gattuso est revenu sur la situation. « Nous avons une relation très franche et nous nous disons les choses en face, a déclaré le coach milanais. C’est quelqu’un d’honnête. Quand un joueur fait des choix, ça devient difficile de le convaincre du contraire. Pour le moment, il est Milanais et nous tenons bon », a expliqué l’entraîneur.

Gattuso veut le garder

« Mais l’ancienne icône milanaise n’est pas arrêtée là et il a livré un message assez étrange. Je ne sais pas ce qui va se passer. La tête est celle du joueur, ce n’est pas la mienne.Le plus important est que, lorsque vous parlez à un homme, c’est de se regarder dans les yeux et de dire la vérité. la mauvaise humeur de Higuain ? Parce que je vois un mec heureux, impliqué dans le vestiaire. Voyons voir ce qui se passe », a-t-il poursuivi avant de conclure et de dire que tout n’était pas entre ses mains.

« Il y a beaucoup de rumeurs actuellement au sujet de son avenir, mais à le voir s’entraîner, je ne peux que louer son professionnalisme et sa disponibilité. Le reste ne regarde que lui, son frère (qui est son agent, ndlr) et Leonardo. Personnellement, j’espère qu’il restera le plus longtemps possible au Milan AC. Si cela ne tenait qu’à moi, je le garderais chez moi. » Voilà qui ne devrait pas vraiment rassurer les tifosi de l’AC Milan...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10