AC Milan : les touchantes confessions de Mario Balotelli

Par Alexis Pereira
2 min.
Balotelli et Milan devront trembler @Maxppp

Dans une longue interview, Mario Balotelli a ouvert son cœur, espérant que l'agitation autour de lui cesse.

Un but à Glasgow, un but à Catane. Mario Balotelli (23 ans) a vécu une belle semaine sous les couleurs de l'AC Milan. Un soulagement après un début de saison assez compliqué, une disette de six rencontres toutes compétitions confondues et des penaltys ratés. Ce redressement coïncide avec la nouvelle interview de Super Mario dans les colonnes du magazine italien Buone Notizie. Un entretien dans lequel l'attaquant transalpin a ouvert son cœur, regrettant d'être sans cesse pris pour cible, par les médias notamment.

La suite après cette publicité

«Personne ne me connaît vraiment, et pourtant, beaucoup de gens me jugent. Je veux à nouveau mener Milan vers les sommets. Je le sais, je ne suis pas diplomate. Je suis instinctif, si j'ai une idée, je l'exprime sans problème, mais je ne juge pas les personnes que je ne connais pas. Et je voudrais que les autres en fassent autant. En me jugeant, on fait du mal, pas seulement à moi, parce que je peux survivre à ce genre de choses, mais aussi aux personnes qui m'entourent, dans mon équipe, dans ma famille, qui lisent ou entendent des choses inventées ou exagérées», a-t-il lancé. Pour autant, malgré ce cri du cœur, l'international azzurro (29 sélections, 12 buts) n'est pas dupe.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Il sait qu'il ne changera sans doute rien à la situation et qu'il risque de ne pas être entendu. «Je peux seulement dire que cela me déplaît, mais je ne peux rien faire de plus, parce que je sais ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas», a-t-il confié avant de poursuivre. «Moi un héros pour les jeunes ? Je ne me sens pas comme un héros, un symbole ou un modèle à suivre : dans ma vie, j'ai fait tellement d'erreurs et je ne voudrais pas que quelqu'un fasse les mêmes. Mais je sais que j'ai quand même une grande responsabilité à leurs yeux. Ils m'observent et c'est pourquoi j'ai décidé de renoncer à certains vices, pour qu'ils aient un meilleur modèle...», a-t-il conclu. Cette sortie a néanmoins eu le mérite de rendre le phénomène Mario Balotelli plus humain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité