Alex juge le nouveau PSG et conseille Marquinhos

Par Alexis Pereira
2 min.
Alex juge le nouveau PSG et conseille Marquinhos @Maxppp

Au cours d'une interview accordée à L’Équipe, Alex a livré son sentiment sur le visage du PSG 2015 et sur la situation de son compatriote Marquinhos.

Leader de Ligue 1 après 6 journées, le Paris SG semble à nouveau parti pour tutoyer les sommets. Le club de la capitale, qui a remporté les quatre titres nationaux la saison passée (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), vise cette fois la victoire finale en Ligue des Champions. Un rêve à la portée des Rouge-et-Bleu à en croire Alex (33 ans). L'ancien défenseur parisien (70 matches et 6 réalisations en L1 entre janvier 2012 et été 2014), aujourd'hui à l'AC Milan, croit ses anciens partenaires capables d'aller au bout en C1 sous la houlette de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

«Il ne manque pas grand-chose. L'année dernière, ils perdent contre le futur vainqueur (Barcelone). Ils ont l'équipe pour être champions d'Europe cette année. En plus, la finale est à San Siro. Je vais acheter mes billets si le PSG se qualifie (rires). Franchement, je ne vois pas trop ce qui manque. Les joueurs sont parmi les meilleurs au monde, ils reçoivent de très bons salaires, ils sont dans les meilleures conditions possibles. Ils ont un grand entraîneur aussi. Il a été critiqué, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence entre Laurent Blanc et Ancelotti. Pour moi, le club a tout ce qu'il faut pour gagner. C'est juste une question de temps, de patience. C'est peut-être la bonne année», a-t-il lancé dans les colonnes de L’Équipe.

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Et s'il est «surpris» par les qualités de buteur de Blaise Matuidi, le roc brésilien a également abordé la situation de son compatriote Marquinhos (21 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019. «Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste (Thiago Silva et David Luiz). À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent. À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos», a-t-il confié. D'ailleurs, le Tank reste fidèle à ses convictions puisque, lui aussi confronté à cette concurrence, a préféré rejoindre l'AC Milan plutôt que de rester sur le banc de touche du Parc des Princes. Qu'en dira Marquinhos ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité