Arsenal-Juve : la descente aux enfers continue pour Bendtner

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Nicklas Bendtner @Maxppp

Recruté à 17 ans par Arsenal, Nicklas Bendtner présentait le profil de la future pépite. Aujourd'hui, il a disparu de la circulation, étant cantonné au banc de touche à la Juventus Turin.

Drôle de carrière que celle de Nicklas Bendtner ! Le prodige annoncé se morfond sur le banc de la Juventus, où il est prêté par Arsenal depuis le début de la saison. Au sein d’un club qui se cherche encore et toujours un numéro 9 de renom sur le mercato, Bendtner n’a pas réussi à faire son trou. La concurrence est certes rude, avec Vucinic, Matri, Giovinco ou encore Quagliarella, mais aucun d’entre eux n’affiche de statistiques hallucinantes. Avec seulement 339 minutes de jeu et surtout aucun but marqué depuis le début de la saison, Bendtner ne participe que très sporadiquement à la belle saison de la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

« Le garçon est heureux à la Juventus, même s’il aimerait jouer davantage. Il est trop fort pour rester sur le banc, ce n’est pas bien ni pour lui, ni pour la Juventus. Si ça continue comme ça, nous y réfléchirons », disait son agent le 23 octobre dernier. Il faut dire que le garçon a une haute opinion de lui-même, comme il l’a prouvé à de nombreuses reprises à Arsenal. « Je devrais commencer tous les matches, je devrais jouer chaque minute de chaque match et toujours figurer dans l’équipe », avait ainsi lâché un Bendter mécontent de son temps de jeu en 2009. Fort en gueule, il n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Malgré tout, son prêt à Sunderland la saison passée avait quelque peu rehaussé sa réputation, avec 8 buts inscrits en Premier League. Las, en l’envoyant à la Juve, Arsenal a prouvé qu’il ne comptait plus sur lui. C’est malheureusement pour le Danois également le cas d’Antonio Conte, qui, selon les médias italiens, lui aurait signifié qu’il ne faisait pas partie de ses plans pour l’équipe première de la Vieille Dame. « Je veux un club où je jouerai chaque semaine. C’est ce qui rend un joueur heureux », avait-il déclaré l'été dernier. C'est encore raté. Décidément, le Danois ressemble plus à un grain de sable qu’à une pépite !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité