AS Roma : ça sent la fin pour Pjanic...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AS Rome Miralem Pjanić @Maxppp

Encensé la saison passée et courtisé par de nombreux clubs, Miralem Pjanic vit une période bien plus sombre à l'image de son club. Critiqué par les observateurs et moins épanoui, il souhaiterait quitter le club à l'issue de la saison.

L’AS Rome va-t-elle regretter d’avoir prolongé le contrat de Miralem Pjanic en mai dernier lorsque le joueur était courtisé ardemment par le PSG et le FC Barcelone ? À l’époque, le Bosnien marchait sur l’eau, tout comme l’équipe romaine portée par le nouveau souffle de Rudi Garcia. Le club de la Louve se trouvait face à l’habituel dilemme : faut-il vendre l’un de ses meilleurs joueurs à un très bon tarif ou privilégier l’aspect sportif et le conserver pour jouer le titre la saison d’après ?

La suite après cette publicité

Rétrospectivement, le choix de la Roma n’a pas été le bon, puisqu’aujourd’hui, Miralem Pjanic n’est que le fantôme du joueur qui a régalé la saison précédente. À l’instar d’autres membres de l’équipe, l’ancien Lyonnais ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau et est embourbé dans les difficultés du club à remonter la pente après une terrible série de résultats en Serie A. Il faut croire que l’exercice en cours pèse moralement à Pjanic, qui, selon le Corriere dello Sport, aurait déjà décidé de changer d’air à la fin de la saison.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Son contrat ayant été prolongé jusqu’en 2018, Pjanic est encore évalué à un bon prix sur le marché et la Roma pourrait en retirer pour une somme comprise entre 20 et 30 M€. Mais qui mettra ce montant ? Peut-être plus le Barça ou le PSG désormais. Selon le journal italien, le dernier club à s’être manifesté est Liverpool, qui serait enclin à formuler une offre l’été prochain. Pjanic n’a pas encore rencontré ses dirigeants pour leur faire part de ses envies d’ailleurs, mais après 4 années, il ne sera pas exagérément retenu en cas d’offre intéressante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité