AS Roma : Francesco Totti, 38 ans, la légende continue

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Francesco Totti @Maxppp

C'est un véritable monument du football qui fête son anniversaire ce samedi. Sans vouloir faire injure à Stéphane Ruffier ou Anthony Mounier qui auront aussi droit à un beau gâteau ce soir, c'est l'anniversaire de Francesco Totti qui retient toute l'attention, lui qui souffle sa 38ème bougie. Pour le plus grand bonheur de Giallorossi plus que jamais derrière leur capitaine exemplaire.

Ce samedi, à 18h00, l'AS Roma accueille l'Hellas Vérone dans le cadre de la cinquième journée de Serie A. Avec 12 points en 4 rencontres disputées jusque-là en championnat, les Giallorossi ont ainsi l'occasion de poursuivre leur sans-faute et de mettre la pression sur une Juventus Turin qui jouera quelques heures plus tard à l'Atalanta Bergame. Bref, rien de bien folichon sous le soleil, si ce n'est une journée classique de l'autre côté des Alpes. Et pourtant, ce samedi 27 septembre est à marquer d'une pierre blanche pour les supporters du club de la Louve.

La suite après cette publicité

En effet, la légende vivante Francesco Totti, sous contrat jusqu'en 2016, fête ses 38 printemps. Lui, le héros romain, arrivé au club en 1989 et passé professionnel en 1993, auréolé d'un titre en Serie A en 2001. Treize années et quelques mois plus tard, le capitaine exemplaire entend bien rééditer pareil exploit : « Je ne pourrai pas oublier le jour où nous avons remporter le titre. C'est un rêve qui s'est réalisé, une joie indescriptible. J'espère pouvoir reconnaitre ça avant de prendre ma retraite », a ainsi confié Totti au micro d'AS Roma TV.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Plus qu'un simple joueur, celui qui a juré fidélité à la Roma quitte à repousser les appels du pied incessants du Real Madrid est une véritable idole. Un personnage unique, emprunt d'humilité au moment de retracer son parcours : « Si j'en suis là, je le dois à ma famille. Mes proches m'ont fait grandir. Merci à ma femme Ilary. Si j'arrive à faire ce que je veux sur le terrain et à m'éclater, c'est parce qu'elle me rend heureux. Elle m'a donné deux trésors (un garçon, Cristian, et une fille, Chanel, Ndlr), et j'espère qu'il y en aura d'autres. Mes enfants sont ma vie, je ferai tout pour eux. Il n'y a rien de plus beau au monde que l'amour que vous porte vos enfants ». L'amour de ses proches, de sa femme, de ses enfants, mais aussi des supporters, qui fêteront d'ici quelques heures leur héros avec, qui sait, peut-être un 291ème but en Giallorosso à la clé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité