AS Roma : la galère continue pour Kevin Strootman !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome Kevin Strootman @Maxppp

Il devait incarner le nouveau projet de l'AS Roma, mais Kevin Strootman ne parvient pas à guérir une blessure au genou.

Recruté par l'AS Roma en 2013 en échange de 16 M€, Kévin Strootman (25 ans) avait hâte de découvrir la ville Éternelle et d'y franchir un cap. Un challenge que le Hollandais était bien parti pour réussir lors de sa première saison avec les Giallorossi. Titulaire, l'ancien pensionnaire du PSV présentait un bilan plutôt correct (5 buts, 4 passes décisives en 24 matches de Serie A) et filait vers sa première Coupe du Monde avec les Oranjes au Brésil. Quand tout a basculé.

La suite après cette publicité

Le 9 mars 2014, sa saison s'est arrêtée net sur la pelouse du Napoli. Sorti avant le quart d'heure de jeu, Strootman a vu son rêve brésilien s'envoler à cause d'une des blessures les plus redoutées par les joueurs de football : une rupture des ligaments croisés du genou. Revenu sur les terrains huit mois après, le Batave pensait en avoir fini avec cette mauvaise passe. Mais le 25 janvier 2015, c'est la rechute contre la Fiorentina. Opéré cinq jours plus tard, Strootman est aujourd'hui, encore loin de voir le bout du tunnel.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport indique que le joueur souffre toujours du genou et qu'il n'arrive pas à étirer complètement sa jambe. Après avoir consulté une batterie de spécialistes cet été, le Hollandais va désormais devoir choisir la suite de son traitement. Et d'après le journal italien, une nouvelle opération pourrait être décidée. Compatissante avec son milieu de terrain, la Roma lui aurait fait savoir qu'il serait seul juge de sa décision. Plus surprenant, le club de la Louve penserait même à lui proposer une prolongation de contrat (Strootman est lié jusqu'en 2019, ndlr), histoire de lui prouver toute l'importance qu'il a au sein du projet giallorosso. Une belle marque d'affection pour le Batave. Encore faut-il que ce dernier parvienne à mettre un terme à son calvaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité