AS Roma : le PSG, Liverpool et le Real Madrid font la cour à Alisson

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Alisson Ramsés Becker @Maxppp

Alisson, le portier de l'AS Roma fait une grande saison pour sa première en tant que numéro un. Il attise donc les convoitises des plus grands clubs d'Europe.

« Ce n'était pas facile de jouer une fois toutes les trois semaines, d'attendre les coupes. J'ai attendu pour devenir numéro un et maintenant que je le suis je compte bien le rester. Je suis calme, ma famille me suffit. À Rome, la nourriture est bonne, j'aime la ville, surtout le centre et le Colisée. Ma fille Helena est née ici, je suis bien ici », déclarait il y a peu Alisson, le portier brésilien de l'AS Roma, alors que son nom est cité dans des grands clubs pour l'été prochain.

La suite après cette publicité

Récemment aussi, Monchi, le directeur sportif de la Louve annonçait vouloir conserver son gardien pour qui le prix a été fixé à pas moins de 80 millions d'euros. Pour tenter de la garder dans la Ville Eternelle, les Romains sont prêts à renouveler son contrat et doubler son salaire qui est de l'ordre, aujourd'hui, de 1,5 million d'euros par an. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur a 55% de chance de rester dans le club actuel troisième de Serie A juste derrière la Juventus et le Napoli.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Il a été acheté 8 millions d'euros

55% de chances oui puisque d'autres clubs sont sur les rangs. C'est le cas du Real Madrid (25%) notamment qui compte bien se renforcer l'été prochain puisque c'est le calme plat depuis maintenant une année. Le Paris Saint-Germain aussi sur les rangs puisque le recrutement des portiers a souvent été raté par le passé par le club de la Porte d'Auteuil. La GdS considère que le club français a 15% de chances de réussir à le faire venir.

La suite après cette publicité

Enfin, Liverpool ne possède que cinq pour cent de chance de le recruter, sachant que, visiblement, Mignolet ne fait plus l'affaire pour Klopp. Quoi qu'il en soit, le marché des gardiens étant particulier, il risque d'y avoir du mouvement lors de la prochaine fenêtre. De son côté, l'AS Roma est forcément gagnante. Si elle conserve Alisson, elle possède un excellent portier et si elle le vend, elle fera une belle bascule financière pour un joueur qui n'a coûté que huit millions d'euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité