AS Roma : retournement de situation pour l'avenir de la légende Totti

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Francesco Totti @Maxppp

Francesco Totti était censé vivre sa dernière saison à l'AS Roma avant de filer vers la Major League Soccer, la faute à des relations glaciales avec l'entraîneur Luciano Spalletti. Et pourtant, il semblerait que le capitaine emblématique du club de la Louve n'en ait pas tout à fait fini avec son idylle giallorossa...

Le divorce. Pour la presse italienne, l'histoire d'amour entre l'AS Roma et Francesco Totti ne pouvait que déboucher sur une issue négative, en raison de l'arrivée de Luciano Spalletti sur le banc de touche. Ayant pris place au Stadio Olimpico en lieu et place du Français Rudi Garcia, le technicien transalpin a multiplié les critiques à l'encontre du capitaine emblématique du club pour justifier sa décision de ne pas le faire jouer, allant même jusqu'à l'écarter du centre d'entraînement de Trigoria en pleine collation, lui demandant de rentrer purement et simplement chez lui.

La suite après cette publicité

Pris en grippe par certains supporters, le tacticien passé par le Zenit Saint-Pétersbourg a depuis dû mettre de l'eau dans son vin, et constaté l'impact que pouvait avoir le vétéran sur son équipe lorsqu'il entrait en jeu. Annoncé par nombre d'observateurs comme partant pour le rêve américain et la franchise de New York Cosmos, l'homme de 38 ans a réalisé deux entrées en jeu fracassantes, offrant tout d'abord l'égalisation aux siens sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-3, 33ème journée de championnat) puis en inscrivant un doublé en trois minutes pour donner la victoire aux siens devant le Torino (3-2, 34ème journée de Serie A).

À lire AS Roma : les émouvantes coulisses de l’accident d’Evan Ndicka

De quoi accentuer encore un peu plus la pression de tout un peuple sur Luciano Spalletti, lequel a visiblement décidé de revoir drastiquement sa position dans ce dossier. En effet, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, Francesco Totti est en passe de signer une prolongation de contrat d'une saison, soit jusqu'en 2017. Impensable il y a peu, un accord a été trouvé entre les différentes parties, et l'icône giallorossa devrait parapher ce bail dans les jours voire les heures qui viennent selon le quotidien au papier rose. Le dimanche 8 mai prochain, à l'occasion de la réception du Chievo Vérone, le Stadio Olimpico risque de bouillir comme jamais pour saluer l'extension de bail de sa légende. Luciano Spalletti l'a en tout cas prouvé, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité