AS Roma : Rudi Garcia affiche ses énormes ambitions et annonce la couleur pour le mercato

Par Alexandre Pauwels
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

La Roma réalise une saison incroyable, et se veut ambitieuse, tant pour sa fin de saison que pour la prochaine. C'est du moins ce que l'on peut retirer du discours de Rudi Garcia au sortir du 7e succès de rang des Giallorossi, hier face à l'Atalanta.

La Roma réalise une saison tout bonnement fabuleuse. Pour tout dire, elle battra même à coups sûrs ses records les plus probants en saison. Avec leur succès d’hier face à la très en forme Atalanta (3-1), les Giallorossi ont égalé leur record de victoires sur un exercice, établi en 2008 et 2010, avec 24 succès. Ils ne sont également plus qu’à trois longueurs de leur nombre de points maximum, à savoir 82, total atteint sur la saison 2008. Autant d’éléments qui témoignent donc de la saison dantesque des coéquipiers de Francesco Totti, et de la réussite du coach Rudi Garcia, arrivé seulement l’été dernier et qui a su directement imposer sa patte au sein d’un club longtemps frappé par l’instabilité et l’irrégularité.

La suite après cette publicité

À 5 journées du terme du championnat, le technicien français va donc rallier l’objectif initialement fixé par ses dirigeants, l’Europe. Un seul succès, en plus de records, lui garantira la Ligue des Champions. Conscient de ce fait, l’ancien entraîneur du LOSC motive ses troupes pour un exploit : le Scudetto. Bien qu’elle soit sur des bases historiques, la Roma est encore loin d'un titre qui semble promis à la Juventus, laquelle conserve une avance confortable de 5 points avec un match en retard. « Ce ne fut pas simple de battre l’Atalanta, nous allons maintenant de l’avant, tant qu’il y a une possibilité de gagner le Scudetto. (…) Nous voulions allonger l’écart de points sur le Napoli et être pour deux jours au moins, à seulement cinq points de la Juventus » a-t-il assuré au sortir de la dernière victoire de ses hommes.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

S’il compte bien tirer le meilleur de ses hommes dans cette dernière ligne droite en leur faisant miroiter l'espoir d'un trophée, Rudi Garcia pense aussi à l’après. Et dans l’optique Ligue des Champions et nouvelle lutte pour le titre, espère pouvoir bénéficier de recrues lors du prochain mercato. Il a ainsi adressé un message fort à ses dirigeants. « Le rêve d’un entraîneur, quand une équipe fait une saison comme telle, est de conserver toute son équipe en la renforçant avec quelques joueurs. Mais pour cela, on devra parler avec le directeur sportif Sabatini et le président Pallotta. Je me souhaite surtout de ne pas faire seulement la Ligue des Champions pour la jouer. Nous sommes la Roma et nous espérons constituer une équipe qui pourra passer la phase de poules. » Nul doute qu’au regard des résultats obtenus, Rudi Garcia sera exaucé. D’autant plus, si l’exploit Scudetto est réalisé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité