AS Roma : Rudi Garcia livre les clés de son ambitieux projet

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

Pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia a donné les idées fortes de mandat.

«Je découvre la Roma. Je vois qu'il y a beaucoup de passion et de ferveur» Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée à l'AS Roma, Rudi Garcia s'est montré impressionné par l'engouement autour du club de la Louve. Et forcément, il s'est dit fier de relever ce défi, revenant sur les circonstances de son départ de Lille. « Mon seul regret, c’est de ne pas avoir salué les supporters du LOSC avant de partir. Mais quand la Roma vous contacte, vous n'hésitez pas. Ça fait plus de deux ans que je suis en contact avec la Roma, qui est l'un des plus grands clubs d'Italie. C’est une fierté et un honneur», a-t-il confié. L'ancien coach des Dogues a ensuite évoqué son projet de jeu pour les Giallorossi.

La suite après cette publicité

«Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. L'important, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. C'est une évidence qu'on devra travailler dur pour avoir des résultats, ne vous inquiétez pas, la Roma doit avoir esprit collectif. (...) J'ai envoyé un SMS à tous mes joueurs, je leur ai dit qu'on allait travailler dur pour gagner des titres», a-t-il indiqué avant de demander du temps avant d'être jugé. «Jugez-moi sur les résultats, on doit aller en stage à Brunicone, en tournée aux USA, ne vous inquiétez pas, on va bien travailler. (...) Il nous faut du temps, des gros clubs ont mis du temps à gagner (City, Chelsea) avec énormément de moyens. Laissez-nous du temps pour travailler et progresser. Tout le monde veut gagner des titres», a-t-il lancé, parlant ensuite de l'équipe et de ses plans pour l'équipe.

À lire AC Milan : la réponse de Pioli sur l’avenir de Giroud

«On a un effectif de qualité, de très bons joueurs. On doit aussi améliorer le groupe. Mais je dois connaître ceux actuellement ici», a-t-il lâché, ménageant les deux piliers romains Daniele De Rossi et Francesco Totti. «J'accorde beaucoup d'importance à l'équipe. Il nous faut aussi avoir des leaders, on a la chance à la Roma d'avoir Totti et De Rossi. Totti aura un rôle important sur et en dehors du terrain. De Rossi est un international, très bon joueur, j'ai hâte de les voir. (...) Laissez-moi le temps de parler avec Daniele De Rossi, la vérité viendra du terrain, je dois lui parler, travailler avec lui, il est talentueux», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Il ne s'est en revanche pas avancé sur la nature du mercato romain, se contentant de dire que l'arrivée d'un gardien de but était prioritaire. «Une grande équipe, c'est d'abord un grand gardien. On travaille avec Walter Sabatini pour recruter un grand gardien», a-t-il avoué avant de conclure. «L'avantage de Sabatini, c'est qu'il connait bien le marché italien. On travaille en commun, on décide ensemble, je donne mon aval». Calme, mesuré et raisonnablement ambitieux, Rudi Garcia a conquis son auditoire pour sa première. Reste désormais à faire ses preuves sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité