AS Roma : Rudi Garcia pose ses conditions pour prolonger !

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

La direction de l'AS Roma a levé le voile sur ses intentions : la prolongation de contrat de Rudi Garcia est une priorité. Seulement, le coach dont le bail expire en 2015 a fixé des conditions précises pour donner son accord.

Il est venu, il a vu, il a vaincu. La maxime est peut-être exagérée mais, en l'espace de quelques mois, Rudi Garcia est devenu incontournable à l'AS Roma. Arrivé cet été dans la capitale transalpine après avoir tout connu à Lille -dont le doublé Coupe-Championnat en 2011-, le coach a su imposer sa patte au sein du club de la Louve, fort d'un jeu alléchant et de résultats positifs. Deuxièmes de Serie A derrière l'intouchable Juventus Turin, les Giallorossi peuvent remercier leur technicien, et le président James Pallotta en a bien conscience.

La suite après cette publicité

Pour preuve, cette semaine, le dirigeant a pris la parole, affirmant haut et fort sa détermination à prolonger le contrat du Français : « On en a parlé, mais Rudi n’est aucunement pressé. Il se sent vraiment bien ici, je ne vois aucune raison pour qu’il ne reste pas ici à long terme. Beaucoup parlent, mais lui pense seulement à entraîner et gagner ». Peut-être pas tout à fait non plus. Car selon le Corriere dello Sport, s'il n'est pas contre l'idée de parapher un nouveau bail, l'ancien coach du LOSC ne compte pas pour autant le faire les yeux fermés, et a établi trois conditions préalables à un accord.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Premièrement, Rudi Garcia veut disposer d'un effectif compétitif la saison prochaine, faisant part de ses priorités : un latéral, un milieu de terrain, et un attaquant sont ainsi espérés, le coach réclamant dans le même temps à ses dirigeants de conserver Miralem Pjanic. Deuxième souhait, avoir carte blanche quant à la gestion de la pré-saison. Enfin, et c'est plus étonnant : l'entraîneur aimerait quitter le centre d'entraînement de Trigoria, pour trouver un autre lieu et laisser celui-ci à la disposition des équipes de jeunes. Alors, l'encadrement romain lui donnera-t-il satisfaction ? Le Corriere l'assure en tout cas, Pallotta semble prêt à tout pour conserver Garcia...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité