AS Roma : Rudi Garcia s'en prend à son staff

Par Maxime Barbaud
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

En proie à de mauvais résultats, Rudi Garcia a fait part, auprès de ses dirigeants, de la mauvaise ambiance qui régnait au sein du club. Il accuse son staff technique de ne pas tirer dans le même sens.

Que se passe-t-il à la Roma ? Si brillante l'an dernier et en début de saison, le club de Rudi Garcia n'y arrive plus. Larguée par la Juventus pour le Scudetto, la Louve voit même son grand rival, la Lazio, revenir sur ses talons dans la course à la deuxième place. Éliminée et humiliée par la Fiorentina en huitième de finale de la Ligue Europa et en quart de la coupe d'Italie, la Roma n'a plus qu'à résister au retour en force de ses poursuivants en championnat pour sauver sa saison. Conscient de la méforme de son équipe, Rudi Garcia a souhaité mettre les choses au clair avec sa direction comme le rapporte la Gazzetta dello Sport ce matin.

La suite après cette publicité

« Garcia a fait savoir aux dirigeants qu'il n'était plus possible de gérer ainsi le quotidien à Trigoria (le centre d'entrainement de la Roma). Il fait référence au groupe de travail qui l'entoure. Garcia souhaite une meilleure harmonie et davantage de communication entre les différents membres du staff technique. Certains rapports sont compliqués, voire inexistants », indique le quotidien au papier rose. Les tensions commenceraient à atteindre le vestiaire selon le journal. Surtout que la gestion des blessés est également pointée du doigt par le Français. En effet, les médecins et les différents préparateurs se renvoient fréquemment la balle, s'accusant mutuellement d'être responsables des blessures des uns et des autres.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« La situation n'est pas inhabituelle, selon la Gazzetta, mais cette saison, ça a explosé pour une raison en particulier : une partie du staff répond à Garcia, quand les autres communiquent directement avec la direction. La fracture est arrivée jusqu'aux oreilles de Pallotta (le président du club). Il a demandé et reçu un rapport détaillé sur le travail effectué chaque semaine à Trigoria. » Garcia souhaite arrondir les angles au sein de sa propre équipe de travail afin de terminer la saison dans de meilleures conditions. Pour conclure, la Gazzetta rappelle que Garcia fonctionne avec des cycles de 3 ans. À Lille, il réalisa le doublé lors de sa troisième année. La Roma attendra peut-être un an de plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité