AS Roma : Rudi Garcia s'enflamme déjà pour sa savoureuse recrue Seydou Doumbia !

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

C'est peu de dire que l'AS Roma attend avec impatience de pouvoir aligner Seydou Doumbia. Transféré cet hiver au sein du club de la Louve, l'avant-centre ivoirien est attendu comme le buteur providentiel, Rudi Garcia compte en tout cas sur lui.

Ce n'est sans doute pas le transfert le plus médiatique du mercato hivernal écoulé, mais il s'agit pourtant de l'un des coups les plus alléchants réalisés sur le marché. En mettant la main sur Seydou Doumbia en provenance du CSKA Moscou, l'AS Roma a réalisé l'une des opérations les plus savoureuses de l'hiver. Car Doumbia, faut-il le rappeler, c'est 61 buts en 95 matches de Premier Liga Russe et 10 buts en 15 matches de Ligue des Champions : autant le dire tout de suite, l'avant-centre ivoirien est un buteur prolifique capable de porter une équipe aussi bien en championnat que sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Modeste, l'intéressé nous confiait il y a peu son bonheur de rejoindre l'écurie giallorossa, sans pour autant vouloir se mettre en avant : « Je suis évidemment très content de rejoindre un club du standing de la Roma et de jouer dans un championnat très relevé. Je ne me suis fixé aucun objectif. Je ne me pose pas ce genre de questions. Je pense surtout à bien m’intégrer dans le groupe et à apporter ma contribution pour gagner des matches, ma réussite personnelle passe au second plan ». Mais de sa réussite personnelle découlera sûrement celle de la Roma, et Rudia Garcia l'a bien compris lui qui, interrogé ce jour en conférence de presse, ne tarit pas d'éloges à l'égard de son nouveau joueur :

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

« Doumbia est un buteur, un attaquant efficace face au but, capable de mettre le ballon au fond des filets. Il n'a participé qu'à une seule séance d'entraînement, et c'est maintenant à lui de trouver sa place dans le groupe. Mais il est déjà prêt à entrer en cours de match, même s'il ne faut pas non plus lui mettre la pression. Il ne faut pas oublier qu'il a dû faire un nouveau détour par Moscou, il a beaucoup voyagé avant de pouvoir venir ici. Mais nous savons quel genre de joueurs il est, les statistiques tout au long de sa carrière le prouvent. Maintenant, c'est à nous de faire en sorte qu'il ait de bons ballons à se mettre sous la dent ». Aux Pjanic, Gervinho, Totti et autre Nainggolan de faire le boulot !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité