AS Roma : Sensi, Ranieri et Totti s’enflamment pour Menez !

AS Roma : Sensi, Ranieri et Totti s’enflamment pour Menez !

13/12/2010 - 12 h 00 Foot italien » Serie A Commentaires

Jeremy Menez prend une nouvelle dimension à la RomaJeremy Menez prend une nouvelle dimension à la Roma©Maxppp

Après des débuts difficiles à Rome, Jérémy Menez monte en puissance et ne cesse d'impressionner. À tel point qu'il est devenu l'un des leaders de l'équipe romaine. D'ailleurs, la présidente du club, Rosella Sensi, son entraîneur, Claudio Ranieri, mais aussi l'emblématique Francesco Totti ne tarissent pas d'éloges à son sujet.

« Menez a été fantastique. Les supporters ne l’ont pas épargné depuis son arrivée mais c’est un grand champion. Merci à ceux qui l’ont toujours soutenu. » Ces mots viennent de la présidente de l’AS Roma Rosella Sensi et devraient faire plaisir à Jérémy Menez. Mais cette déclaration n’a rien d’étonnant. Depuis le début de saison, l’ancien Sochalien explose littéralement après deux saisons mitigées à la Roma.

Il y a trois semaines déjà, il avait régalé le public du stadio Olimpico d’une prestation XXL face à l’Udinese. Il a récidivé dimanche face à Bari en offrant un véritable récital. Menez a infligé un supplice à la défense de Bari. Auteur de dribbles déroutants, de multiples frappes, il a de nouveau fait se lever les supporters romains et est sorti sous les ovations du public à la 89e minute. Il ne lui manquait qu’un but pour réaliser le match parfait.

Interrogé à l’issue du match, son entraîneur Claudio Ranieri s’enflammait littéralement pour sa pépite tricolore et revenait sur le rôle de plus en plus important de Menez dans son équipe. « Menez ? Je demande toujours aux autres de lui donner le plus de ballon possible, parce que c’est un joueur capable de changer le match tout seul, et ça c’est aussi l’avis du capitaine Totti. » Justement, le capitaine emblématique de la Roma reste discret sur un joueur qui est en train de lui faire de l’ombre sur le terrain et qui remet en cause son statut de leader technique. Par l’intermédiaire de Ranieri, Menez sait donc désormais ce que pense Totti de son explosion.

Interrogé par l’Équipe, le principal intéressé n’a pas vraiment conscience qu’il a franchi un palier, mais affirme tout de même qu’il prend énormément de plaisir sur un terrain. « En ce moment, sur le terrain, je joue comme j’étais petit et que je jouais dans la rue avec mes copains. Je tente, je dribble, je provoque... Je prends tellement de plaisir. » Des performances qui pourraient bien lui ouvrir de nouveau les portes de l’équipe de France. C’est en tout cas ce qu’il espère. « Je pense mériter l’équipe de France., mais je respecte complètement les choix du sélectionneur. J’espère être convoqué pour le prochain match contre le Brésil. » S’il continue à évoluer à un tel niveau de performance, nul doute que Laurent Blanc saura lui offrir une nouvelle chance. À suivre.

Dans le même thème :

- AS Roma : Jérémy Ménez affole la presse italienne... et son entraîneur !

Sébastien DENIS

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher