AS Rome : Garcia hausse le ton face aux critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Rudi Garcia le sait, l'AS Rome a besoin de retrouver un secteur offensif performant s'il veut accrocher la deuxième place de Serie A. Car actuellement, les attaquants sont à la peine...

Avec 43 buts inscrits en 32 matches, l’AS Roma est bien loin d’afficher la même efficacité offensive que ses concurrents directs (60 pour la Juve, 59 pour la Lazio, 57 pour Naples). C’est même devenu criant au cours des derniers mois. Devenu friable défensivement, la Roma de Rudi Garcia a surtout été pénalisée par la chute vertigineuse du nombre de buts inscrits (7 lors des 10 derniers matches). Il faut remonter au 8 février pour retrouver un match de Serie A avec deux buts en faveur du club de la Louve. Walter Sabatini, le directeur sportif, a déjà fait amende honorable pour le mercato hivernal raté, symbolisé par les échecs Doumbia et Ibarbo.

La suite après cette publicité

Mais le problème est bien plus profond, à l’image d’un Gervinho bien loin de son meilleur niveau et récemment rappelé à l’ordre par ses dirigeants. En conférence de presse aujourd’hui, Rudi Garcia a réclamé plus d’investissement de la part de ses attaquants. « Ça ne sert à rien de regarder ce qu'il a fait de bien ou pas. L'important est ce qu'il va faire maintenant. Je ne parle pas seulement de Gervinho, mais de tous mes attaquants : ils peuvent et doivent faire mieux. Et la meilleure réponse vient toujours du terrain. Ils doivent la donner dès demain et sur les six dernières journées. C'est ce que j'attends d'eux », a-t-il lancé, avant de répondre à ceux qui le jugent trop laxiste avec ses joueurs. « On peut fouetter les joueurs ou les faire dormir tout nu, mais à quoi ça sert ? Vous pouvez prendre un exemple qui marche et je peux vous en fournir dix autres. »

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Le cas Doumbia a été évoqué à plusieurs reprises durant la conférence de presse, notamment en raison d’une vidéo postée par un supporter présent à San Siro lors d’Inter-Roma, au cours de laquelle l’Ivoirien, parti s’échauffer, regarde plus le match qu’il ne se prépare à entrer. « Je veux dire à ce pseudo-tifoso qu'il faisait un échauffement selon mes consignes. Quand je lui dis de s'arrêter il est normal qu'il le fasse. Ça s'appelle fouiller dans les poubelles », a répondu Garcia. « Il lui tarde de jouer et de marquer, c'est son seul but et c'est l'unique chose que j'attends de lui », a-t-il conclu sur le cas Doumbia. Opposée à Sassuolo demain, l’AS Rome est plus que jamais à la recherche d’un buteur providentiel pour accrocher la deuxième place de Serie A qui lui a été piquée par le rival laziale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité