Benevento et Cheick Diabaté croient encore au miracle !

Par Alexis Pereira
2 min.
Cheick Diabaté préserve l'espoir pour Benevento @Maxppp

Vainqueur du Hellas Vérone mercredi, Benevento peut encore croire mathématiquement au maintien. Un miracle pour le promu en Serie A auquel Cheick Diabaté, déjà acteur de la formidable remontée messine la saison passée en Ligue 1, n'est pas étranger...

Après quatre revers consécutifs, Benevento a retrouvé le chemin de la victoire mercredi, à domicile, face à un concurrent dans la course au maintien, le Hellas Vérone (3-0), en match en retard de la 27e journée de Serie A. Un succès qui permet au promu de revenir à 9 points du Hellas et 13 unités de Spal, premier non-relégable. «Si, aujourd'hui (hier), un spectateur étranger était au stade, sans connaître la réalité du classement, il se serait dit que Benevento est à la lutte pour une place qualificative pour l'Europa League», a lâché, un brin déçu, le coach Roberto De Zerbi à l'issue de la rencontre, relayé par La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

À 8 journées de la fin du championnat, les partenaires de Bacary Sagna, arrivé en janvier, peuvent donc toujours rêver à un hypothétique maintien parmi l'élite italienne, même s'il faudrait, avouons-le un miracle, puisque la Juventus Turin (31e journée) et l'AC Milan (34e journée) sont notamment au programme. Ils pourront toutefois se rattacher à l'espoir qu'incarne Cheick Diabaté (29 ans), auteur d'un doublé mercredi portant donc son total à 3 réalisations en 4 apparitions en Serie A depuis son arrivée au mercato d'hiver. Le meilleur ratio pour un attaquant dans un des championnats du top 5 européen selon les statistiques d'Opta.

À lire AC Milan, Equipe de France : la fin de saison explosive de Yacine Adli !

Le précédent Diabaté pour continuer à y croire

«Super Diabaté» (Corriere dello Sport) récolte évidemment les lauriers suite à ses buts, un coup de tête rageur et un tir précis du droit : 7,5/10 pour La Gazzetta et le Corriere, 8/10 pour Tuttosport. Le buteur international malien, «colosse» «acteur d'un authentique festival», sait ce qu'il faut faire pour redresser des situations critiques. La saison dernière, il avait été le grand artisan du maintien du FC Metz. L'ancien Bordelais, qui était arrivé en janvier 2017 sur les bords de la Moselle, avait inscrit 8 buts en 14 apparitions, permettant aux Grenats de sauver in extremis leur place en Ligue 1.

La suite après cette publicité

«Je veux me battre pour ce public, pour ces gens, pour le club, afin d'accrocher le maintien», a lancé le buteur en zone mixte après le match, relayé par Tuttosport. Avec l'atout majeur Cheick Diabaté de son côté, Benevento peut donc toujours croire au miracle, bien que très hypothétique. Et avec seulement 4 points pris au cours de la phase aller, c'est déjà un sacré exploit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité