Berlusconi va vendre l’AC Milan pour 700 M€ !

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan @Maxppp

L’AC Milan était en vente depuis quelque temps et les repreneurs se faisaient rares depuis l’échec de la transaction avec Mr. Bee. Pourtant il se pourrait que le club soit vendu rapidement contre 700 millions d’euros.

Il n’y a pas que l’Olympique de Marseille qui soit en vente, un autre club bien connu des fans olympiens est aussi sur le marché. L’AC Milan est sur le point d’être vendu d’après les informations du Corriere dello Sport. En effet le quotidien avance que le président actuel du club lombard, Silvio Berlusconi, aurait accepté une offre de 700 millions d’euros. Ce rachat se ferait en deux temps puisque le consortium chinois intéressé devrait acquérir tout d’abord 70% des parts des Rossoneri puis une promesse d'achat des 30% restants dans l'année qui vient pour avoir la totalité des actions du club. Un processus que nous avons pu observer en France à travers le rachat du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Pour le moment, l’identité du repreneur n’est pas encore connue. Et il se murmure qu’un accord préliminaire pourrait être signé entre vendredi prochain et lundi, donc le week-end sera décisif. Les négociations auraient débuté il y a quelques mois et auraient enfin abouti à un accord préliminaire. La transaction va désormais passer dans une autre phase, celle des vérifications des comptes du club milanais avant que la signature finale n’intervienne qu’en juin prochain d’après le média transalpin. Le repreneur travaillerait dans l’électronique et les énergies renouvelables, la chasse à l’identité est donc d’ores et déjà ouverte.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Robin Li, sixième homme chinois le plus riche d’après le magazine américain Forbes, ou Jack Ma, dont on parlait en France récemment et qui représente aussi une fortune colossale, sont associés à cette affaire. Quoi qu’il en soit, les journaux italiens s’accordent à dire que le club va bel et bien être vendu à des investisseurs de l’Empire du Milieu. Silvio Berlusconi serait donc prêt, 30 ans après être arrivé chez les Casciavìt, à lâcher son club avec qui il a connu de nombreux succès, dont cinq Ligues des Champions (1989, 1990, 1994 ,2003 et 2007). C’est la fin d’une ère en Lombardie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité