Boca Juniors veut tenter le gros coup Gianluigi Buffon

Par Florian Sabathier
3 min.
Juventus FC Gianluigi Buffon @Maxppp

Sur les ondes de la Radio Continental, Daniel Angelici (président de Boca Juniors) a évoqué la possibilité de faire venir Gianluigi Buffon chez les Azul y Oro pour la saison prochaine.

Et si Gianluigi Buffon continuait sa carrière une saison supplémentaire dans un autre championnat ? C'est la question que beaucoup d'observateurs du football se posent. En Argentine, on croit pouvoir le rapatrier du côté de Boca Junior. Dans un entretien accordé à Radio Continental, Guillermo Barros Schelotto, l'entraîneur des Azul y Oro, a confirmé que des contacts avaient été noués :« Oui, nous sommes intéressés par Buffon. Le président Angelici l’a appelé pour entamer des négociations. Il lui a demandé sa volonté et il a été convenu d’en reparler fin mai à l’issue du championnat.». Éliminé de la Ligue des Champions avec la Juventus, le portier et capitaine de la Vieille Dame, n'a plus qu'à jouer les cinq derniers matches de Serie A et une finale de Coupe d'Italie contre l'AC Milan le 9 mai prochain.

La suite après cette publicité

Toutefois, Buffon a toujours eu les idées claires sur la fin de sa carrière. En marge du quart de finale retour contre le Real Madrid, il avait déjà évoqué la fin de sa carrière : «dernier match européen au Bernabeu ? C'est possible, oui, mais ce n'est pas une perspective qui me déprime ou qui me provoque des pensées négatives. Au contraire ! Si on m'avait dit, quand j'étais petit, que je finirais ma carrière en Ligue des champions à Bernabéu contre le Real Madrid, j'aurais signé tout de suite», avait déclaré le portier transalpin. De plus, il y a quelques semaines, Gianluigi Buffon a évoqué la possibilité de continuer à la Vieille Dame pendant une saison supplémentaire si toutes les parties étaient en adéquation avec cette idée : «Je vais bientôt rencontrer le président Andrea Agnelli et on va discuter. Je veux le bien de cette équipe, savoir quel rôle je peux jouer et si la Juventus pense que je peux encore être important», avait-il précisé dans un entretien à la Repubblica en janvier dernier.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

En attendant, la Juventus et Gianluigi Buffon n'ont toujours pas discuté du fait du calendrier très chargé du leader de la Serie A. Si la Ligue des Champions n'est plus qu'un éphémère souvenir, les Bianconeri doivent encore affronter le Napoli, l'Inter et la Roma pour s'offrir (ou non) un septième scudetto. Mais l'ancien joueur de Parme avait aussi répondu à la question de savoir si il était prêt à porter un autre maillot que celui de la Juve et donc finir avec un autre club : «jouer dans un nouveau club ? Cela sera la Juve ou rien». Ces propos ont le mérite d'être clairs, la balle est désormais dans le camp de Boca Junior et de son président Angelici pour tenter de convaincre l'une des références au poste de gardien de but. À voir si Carlos Tevez arrive (ndlr : ancien coéquipiers à Juventus de 2013 à 2015) à trouver les bons mots pour revoir son ancien coéquipier bianconero au sein de la Bombonera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité