Ça brûle pour Bielsa à la Lazio !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Le technicien argentin devrait rejoindre les rangs de la Lazio d'après TyC Sports. L'ancien coach de l'OM va ainsi découvrir le championnat italien.

D'après les informations de la chaîne de télévision argentine TyC Sports, Marcelo Bielsa va s'engager avec la Lazio. Après une saison pratiquement blanche suite à son départ de l'OM après une journée de championnat l'été dernier, l'Argentin trouve donc un point de chute en Italie, championnat où il n'a encore jamais entraîné. Les premières informations à ce sujet étaient parues initialement dans plusieurs médias italiens, mais sont désormais plus ou moins confirmées et il n'y a plus qu'à attendre l'officialisation.

La suite après cette publicité

Il signerait ainsi un contrat d'un an avec le club de la capitale italienne, où il aura clairement du pain sur la planche, puisque la Lazio n'a terminé qu'à la 8e position en Serie A lors de la saison écoulée, loupant la qualification pour l'Europa League. Une deuxième année de contrat optionnelle aurait été exigée par le coach aux Laziale, qui voulaient dans un premier temps lui proposer deux ans directement. On parle pour l'instant d'un salaire conséquent, s'élevant à 2,8 millions d'euros par saison, qu'il devra partager avec les membres de son staff technique.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Et à Rome, il est plus que probable qu'El Loco fasse appel à certains de ses soldats. La presse italienne évoque notamment le nom de Romain Alessandrini, tout comme celui de Mauricio Isla, qui appartient à la Juventus, où il ne lui reste qu'un an de contrat. Bielsa aurait aussi demandé Florian Thauvin à ses nouveaux dirigeants d'après Il Messagero. Selon Estadio Deportivo, il aurait aussi sollicité la signature de Fernando Llorente, qu'il a déjà eu sous ses ordres à l'Athletic. L'été s'annonce passionnant à Rome...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité