Ça va bouger à l'AC Milan !

Par La Rédaction FM
2 min.
Milan Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre @Maxppp

L'AC Milan se prépare à un nouveau mercato hivernal agité, avec des cibles déjà désignées et un dégraissage à gérer.

L'euphorie née des deux victoires initiales en Serie A est vite retombée du côté de l'AC Milan. Oui, Pippo Inzaghi a quelque peu relancé la machine milanaise, non, il ne fera pas non plus de miracle avec un effectif où se mélangent vieux guerriers, joueurs prêtés, jeunes pousses et indésirables. Le jeune entraîneur compose avec les moyens du bord et les résultats ont du mal à décoller (2 nuls et 1 défaite lors des 3 derniers matches).

La suite après cette publicité

Alors, le club milanais prépare déjà activement le mercato hivernal. Un espace où ils sont habitués à réaliser quelques gros coups (Balotelli, Essien). Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri lorgnent sur Suso, le jeune attaquant de Liverpool prêté la saison passée à Almeria. Selon le journal italien, Milan tenterait de le récupérer gratuitement cet hiver pour muscler son secteur offensif, qui n'est pourtant pas dépourvu. Autre objectif, le recrutement d'un latéral gauche. Davide Brivio, prêté à Vérone par l'Atalanta, et Davide Santon, de Newcastle, sont dans le viseur milanais.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais il va aussi falloir dégraisser, puisque l'effectif compte 28 joueurs professionnels ! Au premier rang des indésirables se trouve Philippe Mexès (32 ans, sous contrat jusqu'en 2015), au salaire mirobolant (4 M€ nets par an) au regard de son statut actuel dans le club. Cristian Zaccardo (32 ans, sous contrat jusqu'en 2016) et Giampaolo Pazzini (30 ans, sous contrat jusqu'en 2015) sont également poussés vers la sortie. Adriano Galliani a débuté les manœuvres en coulisse pour leur trouver des portes de sortie en janvier. Une réflexion est également menée quant à la suite du prêt de Marco Van Ginkel, que Chelsea souhaiterait prêter à un club de Premier League. Habitué des mercatos low-cost, l'AC Milan va une nouvelle fois s'activer en janvier. Mais trouvera-t-il enfin les éléments capables de relancer une formation en perte de vitesse ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité