Ciro Immobile, le Monsieur Plus de la Lazio Rome

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lazio @Maxppp

Ce jeudi, l'OGC Nice affronte la Lazio Rome lors de la 4ème journée de l'Europa League. Les Italiens comptent dans leur rang un Ciro Immobile dans une forme étincelante.

Cette saison, tout sourit à la Lazio Rome. Le club italien pointe en deuxième position en Serie A (28 points) et n'est qu'à trois longueurs du leader Naples. En Europa League, l'équipe entraînée par Simone Inzaghi est en tête du groupe K avec trois succès en trois rencontres (9 points). Le club de la capitale italienne espère poursuivre sur cette voie ce jeudi face à l'OGC Nice. Le 19 ocotobre, il s'était imposé 3 à 1 à l'Allianz Riviera grâce à des buts signés Caicedo et Milinkovic-Savic (doublé). Ciro Immobile n'avait même pas du s'employer lui qui n'avait joué que 31 minutes face aux Aiglons. Pourtant, depuis le début de saison, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est dans une forme étincelante.

La suite après cette publicité

Toutes compétitions confondues, l'attaquant âgé de 27 ans a disputé 15 rencontres. Le temps pour lui d'inscrire 18 buts ! En Ligue Europa, il a marqué deux buts en 3 apparitions. Il n'a donc été muet que contre Nice pour le moment. En Serie A, Immobile a planté 14 buts en 11 matches de championnat cette saison. Il fait encore mieux que lors de sa première saison à la Lazio où il avait claqué 10 buts en 11 matches au même moment de l'année. Actuellement, il est le meilleur buteur de la ligue italienne devant des éléments tels que Paulo Dybala (11 buts, Juventus), Mauro Icardi (11 buts, Inter Milan) ou encore Dries Mertens (10 buts, Naples). En plus d'être un redoutable renard des surfaces, il est aussi un excellent passeur.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

En effet, le footballeur natif de Naples a déjà délivré six passes décisives dont trois face à Benevento hier (victoire 5-1). Face à de telles performances, tout le monde s'incline pour le moment devant l'international italien. En Espagne, où il n'a pas laissé un bon souvenir au FC Séville, on en parle en bien. Estadio Deportivo écrit : «Sans aucun doute, c'est le buteur du moment en Europe et un chiffre le prouve : l'ancien du FC Séville est en tête du classement du Soulier d'Or européen». Cette saison, son nom revient en effet très souvent en tête de notre classement des tops buteurs européens. Avec 14 buts, il est le meilleur buteur en Europe devant Radamel Falcao (13 buts en Ligue 1) et Lionel Messi (12 buts en Liga). Un danger constant dont devra peut-être se méfier Nice ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité