Comment l’AC Milan tente de se débarrasser de Fernando Torres

Par La Rédaction FM
1 min.
Comment l’AC Milan tente de se débarrasser de Fernando Torres @Maxppp

Déçu par Fernando Torres, l'AC Milan souhaite s'en servir pour récupérer un nouvel attaquant pour la deuxième partie de saison. Explications.

En 2010, n'importe quel club au monde aurait voulu recruter Fernando Torres, alors au sommet de sa forme avec Liverpool. Quatre ans plus tard, l'attaquant espagnol ressemble à un boulet dont plus personne ne veut. L'AC Milan, spécialiste de la récupération de joueurs en situation d'échec, a tenté le coup en obtenant le prêt de Torres pour deux ans. Une décision que les dirigeants milanais regrettent déjà. Avec seulement 7 titularisations en Serie A et 1 seul but inscrit, l'ancien Red déçoit et reste derrière Ménez dans la hiérarchie des attaquants.

La suite après cette publicité

Alors, l'AC Milan réfléchit à la solution adéquate. Le club italien a bien essayé de convaincre Chelsea d'annuler le prêt, sans succès. « Nous n'avons pas la place pour le récupérer », avait répliqué Mourinho, qui n'a aucun intérêt dans l'affaire. Le prêt étant étalé sur deux ans, l'AC Milan a cependant l'opportunité d'utiliser une alternative plutôt intéressante. Selon The Guardian, elle mène à un échange d'attaquants avec... l'Atlético Madrid.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

S'il reste bien un club susceptible d'accueillir El Niño, c'est bien celui des Colchoneros, où Torres a été formé et révélé au grand jour. Cela tombe bien, l'Atlético compte aussi un attaquant qui le déçoit en la personne de l'Italien Alessio Cerci, recruté l'été dernier au Torino. Les difficultés qu'il rencontre en Espagne ont mis en alerte tous les clubs transalpins, qui n'ont pas oublié son excellente dernière saison en Serie A. Comme l'assure le Guardian, des négociations ont été entamées entre les deux clubs au sujet d'un échange entre les deux attaquants, jusqu'à l'issue de la saison. L'ultime espoir pour Fernando Torres de rebondir et de retrouver son meilleur niveau ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité