Domenico Berardi, la nouvelle perle de Serie B qui affole les recruteurs !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Domenico Berardi @Maxppp

Marco Verratti pourrait créer une nouvelle tendance en Italie, celui qui quitter très jeune le pays pour percer à l’étranger. Et la nouvelle cible des grands clubs anglais s’appellerait Domenico Berardi.

En rejoignant le PSG cet été, Marco Verratti a pris des risques, d’autant qu’il venait de Serie B. Mais ses débuts prometteurs dans la Capitale lui ont ouvert les portes de la Squadra Azzura tant et si bien qu’il devrait être titulaire ce soir face à la France. Une réussite qui a fait des jaloux en Europe et le milieu du PSG a sans doute, sans le vouloir, ouvert une brèche béante en Italie dans laquelle pourrait s’engouffrer plusieurs jeunes espoirs de la Botte.

La suite après cette publicité

Après le gardien de Pescara Mattia Perin (pisté par Man.City),Skysports fait état d’un vif intérêt de la part de plusieurs clubs anglais pour Domenico Berardi. A 18 ans, ce joueur très élancé (1m85-70kg) est un milieu très offensif habile des deux pieds qui dispose d’une belle qualité de dribble ainsi qu’une bonne frappe de loin. Avec sa modeste équipe de Sassuolo, il caracole en tête de la Serie B et Berardi y est pour beaucoup, notamment grâce à ses trois buts inscrits en dix matches et son implication dans la plupart des buts de son équipe. En trois mois, il s’est forgé une solide réputation et a aiguisé l’appétit de clubs comme la Juventus ou l’AS Roma. Mais son talent a déjà dépassé les frontières transalpines tant et si bien que de nombreux émissaires de clubs européens lorgnent déjà sur le jeune prodige. Manchester City, Liverpool, Southampton et Manchester United sont également sur le coup.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Interrogé par un média italien, Giuseppe Galli a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs. « La Juventus, la Roma et Manchester City superviseraient Berardi ? Ce ne sont pas des rumeurs, il y a un vrai intérêt de la part de ces clubs. » Une information d’ailleurs confirmée par Nereo Bonato, le directeur général du club qui confirme que plusieurs clubs anglais ont demandé des accréditations, mais qu’aucun d’entre eux n’est passé encore à l’offensive. « Nous avons reçu des demandes d'accréditation pour assister à nos derniers matches de la part de Liverpool et de Southampton. Ces dernières semaines, ces clubs sont venus assister à des matches de Sassuolo à plusieurs reprises. Manchester City a également fait venir des recruteurs d’Angleterre. Mais il est trop tôt pour parler de mercato d’autant qu’il n’y a encore aucune offre ferme. »

La suite après cette publicité

L’actuel leader de Serie B souhaite bien évidemment conserver à tout prix Domenico Berardi, sous contrat jusqu’en juin 2015. Mais l’intérêt de prestigieux clubs européens pourrait bien changer la donne dans l’esprit du jeune joueur qui pourrait s’inspirer du cas Verratti, lui qui rêve de sélection italienne depuis son plus jeune âge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité