Donnarumma, Verratti, Dybala : les dernières déclarations offensives de Mino Raiola

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Interrogé sur l'actualité de ses poulains, mais aussi d'autres stars du ballon rond, Mino Raiola a encore été incisif. Et cela risque de faire jaser à l'AC Milan et à la Juventus.

Cet été, le feuilleton Guianluigi Donnarumma (18 ans) a enflammé le mercato de l'AC Milan. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la planète football, l'Italien avait mis l'état-major rossonero en état d'alerte après avoir annoncé qu'il refusait de prolonger un bail s'achevant à la fin de l'actuelle saison. Un scénario catastrophique qui obligeait les Lombards à se séparer de leur pépite dès cet été. Heureusement pour la direction milanaise, le pire a finalement été évité et Donnarumma est désormais lié aux Rossoneri jusqu'en 2021.

La suite après cette publicité

De quoi calmer les ardeurs de Mino Raiola ? Interrogé par l'émission Domenica Sportiva, l'agent du portier transalpin a en effet signé une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir du côté de la Casa Milan. «Je n'ai rien contre Fassone (administrateur délégué) et Mirabelli (directeur sportif), mais je ne crois pas en leur projet. Au moment de la signature du contrat (de la prolongation, ndlr), des promesses ont été faites, la promesse qui en faisait le capitaine (de l'équipe). Mais ça n'a pas été tenu». Ambiance.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Raiola voit Dybala quitter la Juventus

Bavard, comme à son habitude, Raiola a ensuite évoqué le cas de Marco Verratti, un autre de ses protégés. «Il n'a pas l'intention de bouger, je le confirme». Pas vraiment une surprise, le Hibou devant même prochainement parapher un nouveau contrat. Loquace lorsqu'il s'agit de parler de ses poulains, Raiola sait également l'être quand il est invité à donner son avis sur d'autres sujets chauds comme le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. «Je ne vois rien d'étrange avec Neymar. À l'époque, Zidane a aussi été payé autant d'argent. Avec les prix d'aujourd'hui, il aurait coûté 222 M€».

La suite après cette publicité

Enfin, alors qu'il n'est pas son représentant, Raiola ne s'est pas privé de dire un mot sur le cas de Paulo Dybala. Fortement courtisé, le nouveau numéro 10 de la Juventus a été installé au cœur du projet bianconero. Mais pour le célèbre agent, l'Argentin ne fera pas de vieux os dans le Piémont. «À la fin, Dybala quittera la Juventus. (...) Je le verrais bien à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester, plus que City que United, mais au cœur d'un grand projet». Les dirigeants de la Vieille Dame apprécieront...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité